Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le blues au mur jaune

Dans l’ambiance bouillante du Signal Iduna Park, on s’attend à un match de feu entre Dortmund et Manchester City. 3 points séparent les deux équipes et ce match est capital pour la première place.

Le coup d’envoi est donné à 21 heures, et Dortmund répond présent. Sortant d’une manita, 5-0 contre Stuttgart, la confiance se fait sentir et Moukoko et Adeyemi se mettent déjà en évidence.
Côté Skyblues, Cancelo est averti (7′).
L’ancien attaquant de Salzbourg est lancé dans la profondeur et se retrouve seul devant Ortega au quart d’heure de jeu mais perd son face à face. City est bousculé ! Et cela ne s’arrange pas avec 0 tir cadré sur le premier acte pour les hommes de Guardiola malgré une possession de balle de 66%.
Le BVB se créé les plus grosses occasions. Le jeune Moukoko, pure produit de formation du club, dévisse complètement son plat du pied alors que le but était grand ouvert (35′). Une autre frappe du numéro 9 dans les gants(41′) et une tête d’Aké (45+1) au dessus du cadre scelleront le score de la première mi-temps, 0-0.

Guardiola sent que son équipe est en danger et sort Haaland et Cancelo victimes d’un match moyen. Ils sont remplacés par Bernado Silva et Akanji. Les mancuniens se réveillent avec un milieu plus actif et cela profite à Mahrez qui tombe dans la surface (58′). Monsieur Massa indique le point de pénalty. L’algérien souhaite se faire vengeance mais Kobel ne le voit pas de cet œil et préserve le suspense au grand désarroi de Pep.
Le portier jaune et noir repousse les occasions de City qui pousse timidement. A noter les rentrées de Modeste(82′) et Grealish(82′) qui ne changeront rien. Le match se conclut sur un triste match nul.

POUGET Léo

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football