Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le Choupo show

  • laurent clippe

Choupo-Moting envoie le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions. Le portugais qui ne faisait plus parti de l’effectif parisien, qui a prolongé de 2 mois pour finir la saison avec le club de la capitale, délivre Paris.

Alors que le PSG était mené depuis la 27eme minute de la partie 1-0 et que Navas faisait des prouesses dans sa cage, Neymar très alerte avec le ballon vendangeait toutes ses finitions. Peu aidé par un Sarabia et un Icardi transparents, l’équipe de Tuchel voyait les minutes s’égrener sans entrevoir de solution collective. Fin du temps réglementaire, l’arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel et le PSG a déjà un pied en vacances.

Entre temps Thomas Tuchel a fait rentrer Mbappe qui commence à affoler la défense  italienne sans pour autant faire trembler les filets et Navas sort sur blessure remplacé par Rico. Draxler a fait aussi son apparition sur la pelouse …juste une apparition. Et Choupo est arrivé ! Le beau Choupo, le grand Choupo prend le ballon sur l’aile droite, repique vers le centre, adresse un centre précis sur Neymar qui passe le cuir à Marquinhos pour l’égalisation à la 90eme minute de jeu. 3 minutes plus tard, débordement de Mbappe pour un centre sur …  Choupo qui fusille le gardien de Bergame !

1-2, le PSG est en demie.

Rafael Laurent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football