Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le LOSC à un point des huitièmes !

Dans ce match important du groupe G de la Ligue des champions, le LOSC reçoit les Autrichiens de Salzbourg. Le vainqueur de ce match pourrait prendre une sérieuse option sur les 1/8ème de final.

Ce match est directement lancé par les Autrichiens qui, coup sur coup, se créent deux très belles occasions. Les deux sont bien stoppées par Grbic, dans un très grand soir. 

A la 26ème minute, Ylmaz a l’occasion d’ouvrir le score mais se manque complètement à la conclusion. Heureusement pour lui, quelques minutes plus tard, il s’infiltre dans la surface sur un numéro de soliste. Le ballon finit par arriver dans les pieds de Jonathan David qui fusille à bout portant. La Canadien délivre le stade Pierre-Mauroy et place le LOSC premier de son groupe ! 

Les dogues gardent cet avantage et rejoindront le vestiaire sur ce score d’un but à zéro. 

Dans cette deuxième mi-temps, le jeu est plus équilibré et aucune équipe ne parvient à prendre le pas sur l’autre. Il y a beaucoup de fautes et l’arbitre dégaine plusieurs cartons évitables. A la 74ème minute, Bamba est tout proche de donner un avantage de deux buts à son équipe. Le Nordiste trompe le gardien mais la frappe manque de puissance, les défenseurs récupèrent le ballon devant la ligne de but. 

Les Lillois gèreront très bien leur sujet en fin de match, et finissent par l’emporter. Les champions de France sont donc 1ers de leur poule à la surprise générale ! Les Dogues devront aller faire un résultat à Wolsbourg pour enfin valider leur ticket pour la suite de la compétition. 

Lucas Mondet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football