Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Liverpool se défait de Leipzig

Après avoir enchaîné 3 défaites en championnat, Liverpool a besoin de reprendre confiance ce soir face à Leipzig. L’équipe emmenée par Marcel Sabitzer est sur une bonne dynamique et a de quoi faire douter son adversaire. C’est sans aucun doute un match important pour les deux équipes.

La première période est très disputée même si Liverpool se montre plus porté vers l’avant. Leipzig réplique en contre-attaque et Dani Olmo touche le poteau de Alisson à la 5ème minute. C’est un avertissement pour les Reds qui ne doivent pas se faire piéger un match de plus. Les offensives se multiplient pour les visiteurs mais le score n’évolue pas.

Ce premier acte a été peu riche en faits de jeu. Malgré les statistiques en sa faveur, Liverpool doit se montrer plus efficace et plus incisif pour espérer faire un pas vers la qualification.

Le match reprend et c’est cette fois-ci Leipzig qui prend le contrôle du jeu. Le pressing est intense et les attaques bien organisées. Mais contre le cours du jeu, l’inévitable Mohammed Salah ouvre le score à la 53ème minute. Sabitzer manque totalement sa passe en retrait et l’égyptien en profite pour se présenter face à Péter Gulacsi (0-1). Et 5 minutes plus tard, Dayot Upamecano rate son intervention face à Sadio Mané, qui réussit son face à face (0-2). Avec seulement 2 tirs cadrés et 2 erreurs de la défense adverse, Liverpool mène la danse. Le score est cruel pour des joueurs de Leipzig qui ont dominé la deuxième période dans son ensemble. Les minutes passent et le match se conclut sur le score de 2 buts à 0 en faveur des joueurs de Jürgen Klopp.

Ce fût difficile, mais la victoire est là. L’objectif est rempli pour les Reds. La qualification à Anfield semble très compliquée pour Leipzig malgré un fond de jeu bien huilé.

Samuël RICHEZ

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football