Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Porto s’offre son premier succès face au Milan AC

Pour la troisième journée de ligue des champions à l’Estádio do Dragão, le FC Porto affronte le Milan AC, l’occasion pour les deux équipes de goûter à la victoire dans cette compétition cette saison.

Compositions :

FC Porto : D.Costa, João Mario, C.Mbemba, Pepe(c), Wendell, S.Oliveira, M.Uribe,Otavio, L.Diaz, Evanilson, M.Taremi

Milan AC : A.Tatarusanu, F.Ballo-Touré, F.Tomori, S.Kjaer, D.Calabria(c), I.Bennacer, S.Tonali, R.Leão, R.Krunic, A.Saelemaekers, O.Giroud

Coup d’envoi :

La 1ère mi-temps entre le FC Porto et le Milan AC se solde par un 0:0. Malgré une domination pendant ces 45 premières minutes, les lusitaniens n’arrivent pas à trouver la solution. Les 2 équipes se sont créées une véritable occasion chacune avec d’abord la frappe de Diaz pour Porto puis la tête d’Olivier Giroud juste avant la mi-temps pour les Rossoneris.

Mi-temps :

La deuxième mi-temps s’emballe à la 65ème mi-temps avec le but de Diaz après un super travail au préalable de João Mario. Une ouverture du score des portugais plutôt méritée. Par la suite les dragons vont contrôler et conserver leur avance. Zlatan entre en cors de jeu ne sera as resté longtemps sur la pelouse. Il a ecope d’un carton rouge après avoir caressé la tête d’un adversaire avec ses crampons.

Le FC Porto s’offre 3 points ce soir et enfonce l’AC Milan toujours à la recherche de son premier point en Ligue des champions cette saison. Les locaux sont donc 3ème de la poule devant l’AC Milan. Liverpool garde la tête du groupe B devant L’Atletico de Madrid.

Buts :

FC Porto : L.Diaz(65e)

Cartons jaunes :

FC Porto : S.Oliveira(3e), M.Uribe

Milan AC: F.Tomori(16e), O.Giroud(20e), P.Kalulu(81e), Ibrahimovic(87e), R.Leão(90e)

Changements :

FC Porto: Z.Sanusi<>Wendell(46e), J.Corona<> Evanilson, Vitinha<>S.Oliveira(67e), A.Martinez<>M.Taremi(84e),M.Grujic<>Otavio(90e)

Milan AC: Z.Ibrahimovic<>O.Giroud,Kalulu<>F.Ballo-Touré(58e),A.Romagnoli<>F.Tomori(59e), T.Bakayoko <>S.Tonali(67e), D.Maldini<>Krunic(82e)

Emilien Pelhatre

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football