Nous suivre sur

Football

Foot/LDC : Première victoire européenne pour la Juventus !

Après deux défaites en deux matchs de Champion’s League la Juventus et le Maccabi Haïfa s’affrontent pour la troisième journée du groupe H. La Juventus, qui réalise un début de saison plutôt compliqué, doit prendre ses premiers points en Champion’s League pour espérer se qualifier.

Les compositions d’équipe :

Juventus (4-3-3) : Szczesny – Cuadrado (Bonucci 67’), Bremer, Danilo, De Sciglio (Alex Sandro 46’) – McKennie, Paredes (Miretti 85’), Rabiot – Di Maria, Vlahovic (Kean 73’), Kostic (Locatelli 66’)

Maccabi Haïfa (5-3-2) : Cohen – Sundgren, Seck, Batubinsika, Goldberg, Cornud (Haziza 60’) – Mohamed (Rukavytsya 84’), Chery, Abu Fani (Lavi 72’) – Tchibota (Atzili 60’), Pierrot (David 72’)

L’entame de match est très bonne pour les hommes de Massimiliano Allegri qui se procurent deux grosses occasions (10’ et 12’) par Dusan Vlahovic. Il fait se lever les supporters Bianconeri de leurs sièges. Le manque d’efficacité de ce début de partie est oublié grâce un but d’Adrien Rabiot à la 35ème sur un super service d’Angel Di Maria. Malgré ce but, les Israéliens sont bien en place défensivement mais souffrent à la récupération. Il y a trop peu de mouvements et ils ne sont pas dangereux dans la moitié de terrain adverse. 1-0 à la pause,

Dès les premières minutes de la seconde période, la Juventus fait le break. Sur la réception d’une passe d’Angel Di Maria, Dusan Vlahovic se retrouve seul face au gardien. Il ajuste sa frappe et trouve enfin le chemin des filets (50’). Quelques minutes plus tard (58’) le duo Di Maria- Vlahovic a failli récidiver mais le portier Américain Josh Cohen reste vigilant.  
Contre le cours de jeu, un entrant, Dean David, réduit l’écart et ravive l’espoir (75’).
Heureusement pour les supporters de la Juventus, Angel Di Maria est dans un grand soir et offre une troisième passe décisive sur corner. Adrien Rabiot s’offre un doublé sur une tête rageuse au premier poteau (83’). Une belle victoire dans l’ensemble pour la Juventus qui engrange trois points importants dans la course à la qualification. Score final, 3-1.

Brera Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football