Nous suivre sur

Football

Foot/LDC- Séville voit rouge !

Dans cette Première journée de la ligue des champions, Séville grand favori du groupe G se devait d’assumer son statut face à la prometteuse équipe autrichienne.

Première mi-temps

A la 11e minute l’arbitre fait appel a la VAR après une faute de Diego Carlos sur Adeyemi à l’entrée de la surface. Penalty pour Salzbourg. Adeyemi s’élance et se troue complètement. C’est le premier penalty d’une longue série. En effet, dès la 20e minute après une faute évitable de Jesus Navas sur Karim Adeyemi, M.Kulbakov à nouveau le point de penalty. Sucic s’élance et ouvre le score, 1-0 pour le RedBull Salzbourg!

A la 36e minute, nouveau penalty pour les joueurs de Salzbourg. Sucic s’élance encore une fois et le rate ! L’attaquant de Salzbourg frappe sur le poteau droit de la cage de Yassine Bounou. Puis, après une faute sur En-Nesyri dans la surface autrichienne, c’est un penalty accordé au FC Séville après visionnage de la VAR. Rakitic le transforme. Séville revient, 1-1. Dans une première période folle et hachée, les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 1-1.

Deuxième mi-temps

Le match repart sur les chapeaux de roues. A la 47e minute Bounou sort une parade magistrale face à Sesko qui permet a son équipe de rester dans la partie. Cependant le match va se compliquer pour les Sévillistas puisque l’international marocain En-Neysri reçoit un second carton jaune pour simulation, il est donc expulsé. Il avait déjà pris un carton jaune après une énorme faute sur Kristensen qui aurait déjà pu lui valoir un carton rouge.

La suite du match est plutôt calme. Les deux équipes continuent de faire des grosses fautes. Il y a quelques situations chaudes de chaque coté mais rien de concret. La dernière grosse situation est une faute sur le capitaine autrichien Ulmer dans la surface espagnole. L’arbitre ne bronche pas mais cette situation semblait bien valoir un autre penalty.

Au terme d’un match fou avec 4 penaltys en première mi-temps, les deux équipes se quittent sur un match nul (1-1). Séville a été complètement submergé en Première mi-temps et aurait du être mené 1-3. Mais ils se sont rattrapés en seconde mi-temps surtout en défense pour sauver le point du nul. Lors de la deuxième journée Salzbourg accueillera Lille et le FC Séville se déplacera sur la pelouse de Wolfsburg.

Sacha Goudey

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football