Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Villarreal et l’Atalanta se quittent dos à dos après un match palpitant

De retour en Ligue des Champions, Villarreal recevait l’Atalanta Bergame dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions.

Villarreal malmené dès l’entame du match

Bien plus pressant dans cette entame de match, l’Atalanta étouffe l’équipe d’Unai Emery dans sa moitié de terrain. Dès la 6ème minute, après une nouvelle récupération, Zapata reçoit la balle au point de penalty et sert intelligemment Remo Freuler qui conclut d’une belle frappe au sol au fond des filets avec l’aide du poteau.

Villarreal tarde à rentrer dans son match avec très peu d’occasions à son actif, mais se montre de plus en plus pressant. Les espagnols sont récompensés à la 39ème minute par Manu Trigueros, servi idéalement au point de pénalty par Pedraza, qui n’a plus qu’à ajuster le gardien du plat du pied droit. Quelques minutes plus tard, Gerard Moreno pense donner l’avantage à son équipe d’une belle tête piquée mais c’est sans compter sur un arrêt reflexe incroyable de Juan Musso. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires dos à dos.

Une deuxième mi-temps sur les mêmes bases

Dominé en début de seconde période, Villarreal ne craque pas et punit à la 72ème minute l’équipe de Gian Pierro Gasperini. Après une récupération haute, Parejo trouve Moreno aux abords de la surface qui prolonge en première intention pour Danjuma Groeneveld qui ajuste parfaitement Musso d’une belle demi-volée du droit. L’équipe emmenée par Unai Emery pense alors tenir les trois points mais c’était sans compter sur un sursaut de l’Atalanta qui fait craquer le sous-marin jaune à la 83ème par un Gossens opportuniste. Il profite d’une frappe trop croisée d’Ilicic pour pousser le ballon au fond des filets. Une minute plus tard, Francis Coquelin laisse Villarreal à dix après un second carton jaune. Malgré tout, Villareal se crée la toute dernière occasion du match, mais Moreno voit une nouvelle fois sa tête magnifiquement sortie par Musso qui sauve les siens.

Villarreal et l’Atalanta se quittent donc dos à dos au terme d’un match palpitant.

Adrien Thomassier

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football