Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot : Le Burkina Faso s’impose face à la RD Congo

Ce vendredi 23 septembre 2022, à Casablanca au Maroc, est marqué par la victoire (1-0) des Etalons du Burkina Faso face à la République Démocratique du Congo. C’est par ailleurs le capitaine burkinabé, Bertrand Traoré évoluant au Istanbul Basaksehir, qui marque l’unique but de la soirée.

Les compositions

Burkina Faso : Koffi – Nagalo – Tapsoba – Kaboré – Fofana – Bandaogo – Touré – Sangaré – Traoré (c) – Ouatarra – Tapsoba

RD Congo : Mpasi (c) – Idumba – Inonga – kalulu – Masuaku – Bastien – Moutassamy – Elia – Kebano – Wissa – Malango

Pour le premier match amical international du Burkina Faso de cette campagne face à la RD Congo, le sélectionneur Hubert Velud change la composition de son équipe pour appréhender son match. Il fait rentrer pour sa première sélection, sur le côté droit : Adama Fofana. Il remplace également Issoufou Dayo par Steeve Yago dans l’axe défensif au côté des titulaires indiscutables; Edmond Tapsoba et Hervé Koffi.

Le milieu de terrain ne change pas. Quant à l’attaque, elle est marquée par le retour de l’attaquant phare de l’équipe : Bertrand Traoré au côté d’Abdoul Fessal Tapsoba et Dango Ouatarra.

Le film de la rencontre

La première mi-temps n’est marquée par aucun réel temps fort si ce n’est un coup franc dans les dernières minutes tiré par l’attaquant Dango Ouattara qui aurait pu tromper la vigilance du gardien congolais.

La seconde mi-temps se montre beaucoup plus ambitieuse avec une volonté des Léopards d’accélérer le jeu. Cependant, cela permet au défenseur burkinabé, Adama Fofana, de s’exprimer de la plus belle des manières dans son couloir gauche pour sa première sélection.

A la (57e) Bertrand Traoré conclut son action avec une frappe enroulée qui se loge en pleine lucarne après une belle combinaison au milieu de terrain. Cet unique but sera d’ailleurs celui qui permettra aux Burkinabés de s’imposer face aux Léopards. Un retour tonitruant pour l’attaquant Traoré, qui avait manqué les deux dernières échéances éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Prochaine rencontre et point classement

Le prochain match des Burkinabés est prévu pour le mardi 27 septembre contre les Îles Comores. Cette rencontre aura lieu dans le cadre des préparations de la Coupe d’Afrique, qui se localisera en Côte d’Ivoire. Etant dans le groupe B, le Burkina Faso se révèle être le leader du groupe avec 6 points pour deux victoires contre le Cap Vert (2-0) et L’Estwatini (3-1)

Xavier Okitadjonga

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot