Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot – Le hors-jeu semi-automatique sera officiel à la Coupe du monde du Qatar

Le hors-jeu semi-automatique arrive et tout indique qu’il est là pour rester. En 2018, c’était le VAR et maintenant ils veulent aller plus loin pour que la justice règne dans le football

Le système aidera les officiels de match vidéo et les arbitres sur le terrain à prendre des décisions plus rapides, plus précises et plus fiables. Pour améliorer la communication avec les supporters et pendant que l’arbitre décide si le joueur est hors-jeu ou non, le jeu sera recréé sur les écrans du stade avec une animation 3D. On le verra au stade et à la télévision. Johanmes Holzmüller, directeur adjoint de la technologie à la FIFA, était chargé de présenter le projet.

Douze caméras installées sous le toit du stade capteront les mouvements du ballon et jusqu’à 29 points de données pour chaque joueur. 50 fois par seconde, pour calculer leurs positions exactes sur le terrain. Les 29 groupes de données collectés incluent les membres et les parties du corps qui sont pris en compte pour générer un hors-jeu.

Retrouvez 100% de l’actu sport sur notre page Facebook

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

À lire aussi :

Florentin MADELPUECH

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football