Nous suivre sur

Football

Foot – Le Real Madrid fête ses titres et ses légendes

Le Real Madrid est sur le toit du monde. Après avoir été sacrés champions d’Espagne, les Madrilènes ont décroché leur 14e Ligue des Champions samedi soir après un parcours qu’on qualifie déjà comme du « plus beau de tous les temps », avec des scenarios fous qui ont régalé les fans de la Casa Blanca. Les fans attendaient le retour de leurs héros pour fêter cette saison incroyable, mais aussi rendre hommage à certains joueurs emblématiques du club.

Tout a commencé par un tour de bus dans Madrid accompagné de la coupe aux grandes oreilles pour rejoindre Cibeles, un des endroits les plus emblématiques de la capitale espagnole. Des milliers de fans les attendaient et ont pu profiter des chants lancés par les joueurs, qui eux étaient sur une scène installée pour l’occasion. Ancelotti et Marcelo ont adressé quelques mots aux « madristitas » en clamant que le Real était le « plus grand club du monde ». On a aussi eu le droit à des petites danses signées Vinicius Jr. 

Après Cibeles, les joueurs devaient se rendre au Santiago Bernabeu où plusieurs fans les attendaient pour un show. Ils ont donc annoncé les joueurs et leur exploit de la saison un par un , Vinicius , Modric mais surtout Courtois et Karim Benzema ont tous été acclamés par leurs supporters , mais il y a un qui est sorti du lot , c’est le capitaine Marcelo , lui qui est rentré avec la coupe dans les mains a vu son nom scandé par tout le Bernabeu puisqu’il a annoncé son départ après la finale , le brésilien n’a pas pu s’empêcher de s’effondrer lui qui a rejoint le club il a plus de 15 ans maintenant et qui aura laissé une trace indélébile dans l’histoire du Real Madrid . On notera également les visages marqués de Gareth Bale et Isco qui vont quitter également le club après avoir remporté 5 Ligue des Champions. Une page se tourne clairement à Madrid mais l’avenir parait déjà radieux.

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football