Nous suivre sur

Football

Foot – Le retour de l’Écosse face à l’Irlande en Ligue des Nations

Composition : 

Écosse : Gordon – Tierney, Hendry, McKenna, Hickey – McGregor, McTominay, Armstrong, McGinn, Christie – Dykes

Irlande : Bazanu – Collins, Egan, O’Shea – McClean, Knight, Cullen, Molumby, Doherty – Parrot, Obafemi 

Film de la rencontre : 

Pour débuter cette 5 ème journée de ligue des nations, l’Écosse accueille l’Irlande pour se détacher des Ukrainiens au classement. 

Dès le coup d’envoi, les irlandais imposent leur tempo avec un bloc plutôt haut et un pressing intense. Ils dévoilent un visage totalement différent de celui qu’on leur connaît depuis le début de la compétition. Retours défensifs des attaquants et fluidité de jeu, cette équipe d’Irlande est séduisante alternant les attaques placées et autres remontées de balles très rapides. On retrouve un Obafemi très en jambes en attaque.
L’Écosse retombe dans ses travers de passivité et de lenteur qu’il faudra gommer en cours de rencontre pour revenir au score, car l’Irlande marque très vite sur corner grâce à un coup de tête de Evans.

Après un très bon début de seconde période, les Écossais remontent vite au score grâce à un but de Hendry, mis dans de parfaites conditions par Christie. S’en suit alors une bataille de milieu de terrain sans véritable occasion jusqu’à la faute d’un joueur irlandais dans la surface offrant un penalty à l’Écosse. Ce penalty est transformé par le passeur décisif sur le premier but, Ryan Christie. Le match se termine sur un score de 2-1 pour l’Écosse qui, grâce à ce résultat, monte en ligue A. 

Jules Galliand 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football