Nous suivre sur

Football

Foot/League Cup – Liverpool domine Norwich et file au 4e tour

Pour le 3e tour de l’EFL Cup, Klopp fait tourner et aligne une équipe composée de remplaçants habituels et de jeunes. Norwich affiche une équipe bien plus compétitive et compte sur la coupe pour embellir une saison qui s’annonce compliquée.

Composition de Liverpool :

Kelleher – Bradley;Konate; Gomez; Tsimikas – Oxlade-Chamberlain; Jones; Keita – Gordon;Origi; Minamino 

Composition de Norwich:

Gunn – Gibson; Hanley; Omobamidele – Rupp – Giannoulis; Lees Melou; Gilmour; Mumba – Idah; Tsolis 

Malgré une formation entièrement remaniée de la part de Klopp, Liverpool ouvre le score à la 4e minute. Minamino marque après un corner mal dégagé par les hommes en jaune et vert. 

A la demi-heure de jeu, les Canaries sortent la tête de l’eau et se créent des occasions. Mais ils pèchent dans la finition et Liverpool gère parfaitement le temps fort de Norwich. 

Juste avant la pause les jeunes scousers sont mis en avant. Dans un premier temps de la mauvaise des manières car Bradley provoque un penalty pour son premier match avec les Reds. Tzolis tente sa chance mais Kelleher effectue une magnifique parade. Dans la foulée le très remuant Gordon sert Curtis Jones, le ballon passe juste au dessus.

Au retour des vestiaires, la domination de Liverpool est récompensée à nouveau. Tsimikas s’arrache pour reprendre une passe en profondeur trop longue de Jones. Le grec place un centre millimétré sur la tête de Divock Origi qui place un coup de tête croisé imparable pour Gunn. 2-0 pour Liverpool.

A 10 minutes de la fin du match, les Reds punissent une nouvelle fois les Canaries. Le jeune Bradley récupère la balle et la donne à Oxlade-Chamberlain. Il la glisse au japonais Minamino qui remporte son face à face avec Gunn. Et de 3 pour Liverpool.

Liverpool s’impose facilement contre Norwich. Dans un match sans grand suspens, le principal intérêt était de voir les jeunes de Liverpool à l’œuvre. A noter le très bon match de Kaide Gordon qui disputait son premier match en professionnel à l’âge de 16 ans. 

Soirée parfaite pour Liverpool qui a remporté facilement ce 3e tour d’EFL Cup tout en laissant au repos ses cadres. Les Reds ont pu compter sur leur banc et leurs jeunes du centre de formation pour battre une faible équipe de Norwich.

Tom André

A lire aussi: 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football