Nous suivre sur

Football

Foot/League Cup – Manchester City s’impose très facilement face à Wycombe

Après s’être fait peur en début de rencontre, le quadruple tenant du titre s’impose facilement à domicile face à Wycombe, équipe de 3ème division anglaise.

Les compositions :

Manchester City – Pep Guardiola – 433

Steffen – Egan Riley – Burns – Mbete – Wilson Esbrand – De Bruyne (c) – Lavia – Foden – Mahrez – Torres – Sterling

Wycombe – Gareth Ainsworth – 541

Stockdale – McCarthy – Stewart – Tafazolli – Jacobson – Obita – Gape – Kaikai – Wheeler – Hanlan – Akinfewa (c)

Une première période riche en buts

Avec beaucoup de difficultés à rentrer dans le match, les Citizens se font rapidement surprendre à la 22ème minute par un but de l’attaquant anglais Brandon Hanlan après un cafouillage dans la surface (0-1). Il ne faudra attendre que 5 minutes pour que Kevin De Bruyne ne vienne effacer les rêves de Wycombe en égalisant d’une frappe en finesse sur le côté droit du but à la 29ème minute (1-1). Après avoir touché deux fois le montant, le jeune défenseur Wilson Esbrand distille une belle passe en retrait pour Riyad Mahrez qui permet à Manchester City de prendre l’avantage à la 43ème minute (2-1). Seulement 2 minutes après, le prodige Phil Foden marque le 3ème but d’une frappe flottante en dehors de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien (3-1).

Score à la mi-temps : 3-1

Une deuxième mi-temps maitrisée

25 minutes après le retour des vestiaires, c’est au tour de Ferran Torres d’ouvrir son compteur de but sur une belle passe de Phil Foden (4-1), les joueurs de Guardiola se baladent devant leurs supporters. L’équipe de D3 encaisse un 5ème but après une très belle action, De Bruyne sert Raheem Sterling, qui, en une touche permet à l’international algérien d’inscrire un doublé (5-1). Et pour terminer en beauté, après être rentré en jeu à la 72ème minute, le jeune joueur du centre de formation Cole Palmer inscrit un magnifique but d’une frappe enroulée en dehors de la surface (6-1).

Score finale : 6-1

Logiquement, les Citizens passent les 1/16 de finale sans trembler avec une belle victoire 6 buts à 1 à l’Etihad Stadium.

Thomas Alichoran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football