Nous suivre sur

Football

Foot/League Cup – Tottenham arrache sa qualification aux pénaltys !

Après la débâcle de dimanche après-midi à domicile face à Chelsea (défaite 3-0), les Spurs avaient à cœur de repartir du bon pied ce mercredi soir. Face à une équipe largement remaniée de Wolverhampton, Nuno Espirito Santo décide d’aligner une équipe compétitive pour ramener cette qualification. 

Une entame de match maîtrisée permet aux Spurs d’ouvrir la marque après un quart d’heure de jeu par le milieu français, Tanguy N’dombélé. Les hommes de Nuno confirment à la 24ème minute. Harry Kane alors trouvé en profondeur par une superbe passe de Dele Alli fait trembler une deuxième fois les filets des Loups.

Wolverhampton nettement dominé lors de cette première période va se réveiller à la 40ème minute. Un corner puissant trouve la tête de Dendoncker et permet aux locaux de revenir à 2 buts à 1 avant la mi-temps. Le match est relancé ! 

La deuxième période débute tout autrement. Les joueurs de Wolverhampton sont entreprenants, l’entrée d’Adama Traoré dynamise l’attaque et transforme son équipe. À la 58 ème minute, le portugais Podence égalise. Lors de la dernière demi-heure, les débats s’équilibrent. Les occasions se font de plus en plus rares. Malgré une belle frappe de Rùben Neves sur la barre transversale à la 87 ème minute, le score reste nul (2-2) après 6 minutes d’arrêt de jeu.

On a donc le droit à une séance de pénaltys pour départager ces deux formations. Après deux pénaltys transformés par les deux équipes, Rùben Neves et Dendoncker se manquent pour les locaux. Les loups restent ensuite en vie grâce à l’arrêt de leur gardien, Ruddy, sur Hojbjerg. A la suite, le capitaine des Wolves, Coady, propulse le 5ème pénalty de son équipe sur la barre transversale et offre la qualification à Tottenham.

Lucas Jourdon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football