Nous suivre sur

Football

Foot/LeagueEuropa – Leverkusen atomise le Celtic à l’Ibrox Stadium!

Au terme d’un match maitrisé, les dauphins de Bundesliga assument leur rôle de favori. Bien lancés en première mi-temps, les hommes de Gerardo Seonane ont ensuite assuré en deuxième période. 

Seulement 1 minute après le début du match, Leverkusen marque mais le but est refusé. La réponse des Verts et blancs ne tarde pas, le défenseur de Leverkusen Jonathan Tah sauve son équipe et empêche Kyogo d’ouvrir le score. Le match débute fort! À la 24′, Joe Hart s’impose devant Diaby, avant de s’incliner 1 minute plus tard face a Hincapie (25′), 0-1 pour Leverkusen. 10 minutes plus tard, Wirtz enfonce le clou (35′), 0-2. Une première mi-temps maîtrisée par les partenaires des anciens parisiens Moussa Diaby et Mitchel Bakker.

Pas décisif dans les deux zones en première mi-temps, le Celtic a à coeur de se refaire. Malgré un très bon début de seconde période, le Celtic n’arrive toujours pas à faire trembler les filets.
57ème minute, penalty pour Leverkusen suite à une faute de Carter-Vickers. Alario transforme le penalty, 0-3. 65ème double changement pour Leverkusen, entrées de Amiri et Bellarabi. Dans la foulée, double changement pour le Celtic avec l’entrée de Mccarthy et Bitton. 74ème, encore un double changement pour les deux équipes. Leverkusen cherche à garder le score tandis que le Celtic veut sauver l’honneur… en vain. Le Celtic n’y arrive pas et Adli creuse même l’écart, 0-4… 

Tandis que Leverkusen prend la première place du groupe G, le Celtic Glasgow encaisse une deuxième défaite d’affilée et stagne à la dernière place.

Thibaud Lesueur

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football