Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/LEC – Rennes se contente d’un match nul dans un match équilibré !

Le Stade Rennais recevait les Spurs de Tottenham dans ce choc de la 1ère journée de cette nouvelle compétition européenne : la Ligue Europa Conférence (C4). Les hommes de Bruno Genesio avait à cœur de proposer un beau spectacle et un beau match face aux anglais, devant leur public au Rohazon Park. Après un début de saison assez mitigé, les Rennais voulaient redresser la pente et attaquer cette phase de groupe de coupe d’Europe dans les meilleurs conditions possibles. L’objectif n’était pas facile, en effet, ils avaient à faire aux finalistes de la Ligue des Champions 2019.

Composition du Stade Rennais (4-4-2) :

Romain Salin 1

Traore 27 – Aguerd 6 – Bade 4 – Truffert 3

Bourigeaud 14 – Santamaria 8 – Tait 20 – Sulemana 10

Guirassy 9 – Laborde 24


Composition de Tottenham (4-3-3) :

Pierluigi Gollini 22

Doherty 2 -Tanganga 25 – Rodon 14 – Davies 33

Ndombele 28 – Skipp 29 – Gil 11

Bergwijn 23 – Kane 10 – Lucas 27


1ère Mi-Temps :
Le coup d’envoi est donné par les Rennais, dominés, ils restent en place et prennent énormément de risques. De leur coté, les visiteurs gardent le ballon et se projettent pas mal vers l’avant. Après 10 minutes de jeu, les Anglais ont une large possession du ballon, 75% à 25%.
A la 10ème minute, Lucas centre dans la surface, le jeune défenseur Français Loïc Badé, malheureux vient contrer le centre, et finit au fond des filets. 1-0 pour Tottenham.

Rennes ne désespère pas, bien au contraire, ils se remobilisent,
attaquent, tentent, et c’est à la 22ème minute de jeu que ca paye ! Un “une-deux” magnifique entre Guirassy et Tait à l’entrée de la surface de réparation est exécuté, Tait frappe petit filet gauche. Gollini est battu.

2ème Mi-Temps :
Au retour des vestiaires, devant un public de folie, un engouement breton partagé, les Rennais se métamorphosent et poussent. Dépassé, les anglais prennent un deuxième but grâce à un service de la recrue Santamaria pour le jeune Sulemana qui frappe, contré par le gardien des spurs dans les pieds de Gaëtan Laborde qui n’a plus qu’à pousser le ballon aux fonds des filets. L’ancien héraultais, marque son premier but avec son nouveau club.
Mais les hommes de Nuno Espirito Santo ne découragent pas et veulent absolument revenir en Angleterre avec 1 ou 3 points. 5 minutes après l’évolution du score des Rennais, nouvelle attaque pour Tottenham, le latéral droit irlandais Doherty centre à mi hauteur dans la surface, touché et freiné par Tait, le ballon se dirige vers Hojbjerg qui se retrouve en 1vs1 et qui a juste à régler son tir dans les buts.

90+6 : L’arbitre siffle la fin du match !


Changements :
Rennes Tottenham
– 79:00 : (Sulemana) Ugochukwu – 30:00 : (Bergwijn) Hojbjerg
-79:00 : (Truffert) Meling -54:00 : (Kane) Emerson
-86 : (Santamaria) Martin – 54:00 : (Lucas) Scarlett
-90+2 : (Guirassy) Tel – 78:00 : (Ndombele) Alli

Cartons jaunes :
Rennes Tottenham
-90+4 : Martin -82:00 : Gil

Récapitulatif :
0-1 / 11′ : Badé CSC (Lucas)
1-1 / 23′ : F.Tait (Guirasy)
2-1 / 72′ : Laborde (Sulemana)
2-2 / 76′ : Hojbjerg (Doherty)

Classement :
1- Vitesse 3pts
2- Tottenham 1pt
3- Rennes 1pt
4- Mura 0pt

Timothé Ducornet

A lire aussi :

https://www.sportbusinessmag.com/football/ligue-europa/foot-europa-league-le-betis-seville-simpose-contre-le-celtic-au-terme-dun-match-fou/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot