Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot– Les prédictions du Ballon d’Or 2022

Cette année le ballon d’or change de formule. Alors qu’il se décidait avant sur l’année civile sera désormais basé sur la saison complète. Alors que la saison est désormais terminée après cette finale de Ligue des champions, on peut déjà commencer à imaginer le classement du prochain Ballon D’or avec un avis purement subjectif bien sûr.  

Top 5

5- Mohamed Salah 

L’Egyptien une fois n’est pas coutume a montré le grand joueur qu’il était cette saison et malgré une deuxième partie de saison moyenne, il a démarré l’année en étant incontestablement le meilleur joueur au monde durant cette période, enchainant les performances de haute volée et affichant 31 buts et 16 passes décisifs en 51 matchs toutes compétitions confondues. Il finit Co-meilleur buteur de Premier League avec Heung Min Son et leurs 23 buts chacun. Malheureusement pour lui ses finales de Ligue des champions, Coupe d’Afrique et également la non-qualification de l’Égypte pour la prochaine Coupe du Monde, feront surement tache dans le CV du joueur de Liverpool.  

4- Thibault Courtois 

Beaucoup de joueurs du Real Madrid auraient pu apparaitre dans ce top, c’est le cas de Luka Modric ou encore de Vinicius Jr qui ont tous les deux été auteurs d’énormes performances dans le sacre en Ligue des Champions, mais pour nous c’est bien le portier belge qui mérite d’y figurer. Le récent héros de la finale de Ldc a été incroyable sur tous les matchs à élimination directe de la compétition, sortant des buts tout faits comme le pénalty de Lionnel Messi ou encore la frappe de Jack Grealish à la dernière minute, repoussée du bout du pied. Mais le géant a été impérial en Liga également et a beaucoup contribué au titre merengue. Une place méritée pour le désormais « meilleur gardien au monde ». 

3- Kylian Mbappé 

Kylian Mbappé était sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines après sa prolongation au PSG, les choses semblent se calmer pour l’international français, on peut donc se reconcentrer sur le sportif et admirer sa grande saison. Malgré une élimination prématurée en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le champion du monde a su se mettre en valeur lors de la double confrontation contre le Real Madrid et a appuyé son statut de « Patron » de l’attaque du PSG malgré la présence de Messi et Neymar à ses côtés. On a souvent tendance à oublier que Mbappe n’a que 23 ans au vu de sa maturité sur le terrain et des performances qu’il offre depuis plusieurs années maintenant. D’un point de vue individuel on peut donc dire que cette saison était la meilleure de la jeune carrière de Mbappé, lui qui a fini meilleur buteur et meilleur passeur avec 28 buts et 19 passes décisives en Ligue 1  tout en finissant très logiquement meilleur joueur de la compétition. Il faut donc espérer pour lui que le Paris Saint-Germain fasse un meilleur parcours en Ldc la saison prochaine pour pourquoi pas le voir remporter son premier Ballon d’Or .

2- Sadio Mané 

Le Sénégalais a été étincelant avec Liverpool cette saison. Au contraire de son compatriote Salah, il a réalisé une superbe deuxième partie de saison après des débuts très compliqués. Il a notamment porté le Sénégal pour remporter sa première Coupe d’Afrique des nations et dans la foulée l’a qualifié pour la prochaine Coupe de la Monde au Qatar. Il a également été le meilleur Reds lors des phases à élimination directe de la Ldc, mais n’a malheureusement pas pu la remporter malgré une belle performance en finale.

1-Karim Benzema 

Pas de surprise, le ballon d’or 2022 sera sans aucun doute Karim Benzema, le Français qui a été tout simplement stratosphérique tout au long de la saison a mis tout le monde d’accord et va chercher son premier ballon d’or, même son prédécesseur Lionnel Messi a confirmé ce choix en déclarant « aucun doute Benzema va gagner ce ballon d’or et il est mérité aux vus de ses prestations ». Auteur d’une campagne de Ligue des Champions de très grande classe avec 15 buts au compteur, il nous a surtout offert des moments exceptionnels avec ces triplés contre le PSG et Chelsea par exemple et avec des scénarios complétement dingues à la clé pour aller remporter sa 5e Ligue des Champions. Il a aussi performé en Liga avec 27 buts et 12 passes décisives pour remporter le championnat d’Espagne. Un Ballon d’or amplement mérité donc, pour celui qui sera le premier Français à recevoir ce prix depuis un certain Zinedine Zidane en 1998.  

Bien évidemment beaucoup peuvent encore apparaître dans ce classement comme Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski ou encore Vinicius Jr. Réponse en Octobre prochain pour la cérémonie du Ballon d’Or 2022 .

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot