Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Bale pourrait finalement prolonger au Réal Madrid

19 septembre 2020, l’histoire d’amour entre Gareth Bale et le Real Madrid touchait probablement à sa fin. Très peu utilisé par Zinedine Zidane, le natif de Cardiff avait l’opportunité de retourner à Tottenham, le club qui l’a révélé aux yeux du monde. Et malgré une bonne saison avec les Spurs (34 matchs,16 buts), le gallois est revenu à Madrid cet été. Mais la situation a bien changé entre temps, Zidane est parti et Carlo Ancelotti (un coach qui l’apprécie particulièrement) est arrivé sur le banc du Réal Madrid. 

 Le Réal ouvert aux négociations !

Mais surtout le club est totalement ouvert aux négociations pour un nouveau contrat ce qui parait surréaliste vu la situation de ces dernières années entre le club et Gareth Bale. Lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2022, pourrait prolonger son contrat de 1 an jusqu’à l’été 2023 avant de partir en MLS d’après certaines rumeurs. Mais le Réal a des conditions, malgré tout. Le club exige de Bale de réaliser une bonne saison, mais également de baisser son salaire faramineux de 15 millions d’euros qui fait de lui le 2e joueur le mieux payé de l’effectif derrière Eden Hazard, mais devant un certain Karim Benzema. 

Bale est-il une priorité ? 

Reste maintenant à savoir si les dossiers Mbappé ou Haaland ne rendraient pas cette prolongation compliquée voire impossible.

Anas Tizgui 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football