Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Bilbao se sort du piège tendu par le Celta Vigo

Pour cette troisième journée de Liga, le Celta Vigo reçoit l’Athletic Bilbao. Pour les locaux, l’objectif est de s’éloigner de la zone de relégation tandis que les Basques cherchent à se rapprocher du podium.

À la 9ème minute, Iago Aspas frappe à l’entrée de la surface mais son tir passe à quelques centimètres du but adverse. Les locaux dominent ensuite les débats, mais vont se faire surprendre. À la 34ème minute, Inaki Williams reçoit une passe Sancet en pleine surface et ajuste parfaitement le portier du Celta. Vigo est proche de l’égalisation quelques minutes plus tard, mais la tête de Brais Mendez passe à côté. À la mi-temps, le score est de 1-0 en faveur de Bilbao.

La seconde période démarre fort. Après un face à face avec Ditura, Inaki Williams croit inscrire un doublé, mais son but est finalement refusé pour hors-jeu. Les locaux tentent de revenir mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Bilbao a même l’occasion de tuer le match en fin de partie. À la 89ème minute, Asier Villalibre, fraîchement entré en jeu, frappe au but mais Dituro effectue une belle parade. Le score en reste là, et l’Athletic Bilbao remporte donc ce match 1-0.

Nicolas Jolivet

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football