Nous suivre sur

Football

Foot/Liga- Encore un rouge pour Luiz Felipe

Personne ne peut nier que Iago Aspas a exagéré une action qui, sans la tension du moment, serait passée inaperçue ou, tout au plus, aurait donné lieu à un carton jaune . Mais la vérité est que le carton rouge reçu par Luiz Felipe hier soir contre le Celta devrait faire réfléchir le joueur et l’ensemble de l’équipe du Betis.


Pour le défenseur central italo-brésilien, il s’agissait de sa troisième expulsion depuis le début de la saison. Aucun autre joueur de LaLiga n’a reçu autant de cartons rouges depuis le début de la saison. Une sanction disciplinaire parfois plus qu’évitable qui, ajoutée à d’autres problèmes, lui a fait manquer près de la moitié des journées du championnat.


Il n’est pas compréhensible que l’équipe qui commet le moins de fautes en première division (213, seulement dépassée par les 183 du Real Madrid) soit le leader en matière de cartons rouges (10) et qu’elle ait dû jouer plusieurs minutes dans presque la moitié des matchs en infériorité numérique. Un problème très sérieux qui oblige Pellegrini à prendre des mesures le plus rapidement possible. Car si la journée d’hier a pu être perçue comme un excès d’arbitrage, ce n’est pas toujours le cas.

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football