Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Grenade s’offre Valence après 3 expulsions

Pour cette 16eme journée de championnat, Grenade reçoit un club de Valence démuni qui n’est qu’à deux places de la relégation.

Composition Grenade : Silva – Neva, Sanchez, Duarte, Foulquier – Gonalons, Herrera – Kennedy, Suarez, Puertas – Soldado

Composition Valence CF : Domenech – Gaya, Mangala, Diakhaby, Wass – Cheryshev, Esquerdo, Soler, Jason – Guedes, Gameiro

 

Grenade au bout du suspense : 2-1

Le match démarre difficilement et les deux clubs semblent en difficulté physiquement pour leur dernier match de l’année.

A la 24ème minute, suite à une bonne récupération de Foulquier, l’attaquant de Grenade Kennedy ouvre le score face à Valence qui reculait progressivement. Seulement le but est finalement refusé, suite à une faute commise à l’interception.

Le premier but est mis à la 36eme minute par l’intermédiaire du français Kevin Guameiro. Guedes dévie parfaitement en une touche le ballon qui offre un boulevard à Cheryshev, alors seul, qui peut centrer au second poteau pour son coéquipier français.

Juste avant la mi-temps, Grenade se procure un coup-franc bien placé. Kennedy s’en charge. Sa frappe est alors déviée par Gameiro qui trompe son propre gardien et qui permet au club andalou de revenir au score. 1-1 à la pause.

En seconde mi-temps, les carton rouges sont de sortie.  Jason à la 70eme minute se prend un second carton jaune suite à une faute plus qu’inutile. Son coéquipier Guedes le rejoint 3 minutes plus tard suite à des mots échangés avec l’arbitre. Pour finir, Domingos Duarte prend un carton rouge suite à un tacle violent à la 78eme minute.

La fin de match se joue donc à 9 contre 10. Malgré quelques occasions valenciennes, c’est Grenade qui prend l’avantage. Molina marque le but de la délivrance à la 88eme minute suite à un centre côté droit qu’il reprend parfaitement d’une tête puissante.

Grâce à sa supériorité numérique dans les dernières minutes, Grenade a réussi à inverser la tendance face à une équipe de Valence qui montrait un meilleur visage. C’est une bonne opération du club andalou.

 

Léonard Flores Pastore

A lire aussi :

Foot/Liga – Le remplaçant de Diego Costa trouvé

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football