Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Hazard parle de ses blessures et de sa future retraite

Blessé à de nombreuses reprises depuis son arrivée au Real de Madrid, Eden Hazard ne fait pas l’unanimité. 

Hazard s’est confié sur ses blessures à répétition depuis son arrivée au sein du club Madrilène alors qu’il était en pleine forme à Chelsea. Hazard a seulement disputé 24 matchs en Liga depuis son arrivée en 2019. Le Belge s’est confié au magazine On The Front Foot sur ses blessures et sa future retraite.

« J’ai de la chance parce que quand je suis blessé et que je dois rester à la maison, j’ai ma famille qui est là pour m’aider. Ce n’est pas la fin du monde pour moi parce que je peux passer du temps avec mes enfants, alors que, si vous êtes blessé et tout seul, ça peut être dur. Mais j’ai de la chance d’avoir ma famille pour m’aider. Quand vous êtes blessé, vous pouvez travailler tellement de choses pour revenir plus vite. Mais les blessures que j’ai eues m’ont demandé beaucoup de temps de récupération. Je dois juste attendre, travailler dur pour être meilleur et quand je suis à la maison je profite du temps avec ma famille ».

Le joueur Belge ne se voit pas raccrocher les crampons tout de suite et voit encore quelques bonnes années devant lui : « J’espère jouer au football le plus longtemps possible et de profiter un maximum du terrain. Quand arrivera le moment de mettre un terme à ma carrière, je pourrais regarder en arrière et voir ce que j’ai accompli, mais pour le moment, ma priorité c’est de bien jouer et de profiter de mon football. Je ne pense pas à ce que je ferai dans les prochaines années, j’essaie de me concentrer sur le prochain match et le prochain entraînement. Je viens seulement d’avoir 30 ans donc tant que mon corps se sent bien, j’espère pouvoir continuer à jouer pendant cinq ou six ans ».

A lire aussi:

Foot/Liga – Le Celta Vigo arrache le nul à Madrid

Victoria Marais

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football