Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Huesca tient bon contre Valladolid

Comptant pour la 19ème journée de Liga 2, Huesca (9ème) s’est imposé 3-2 contre Valladolid (5ème) malgré la réduction du score de ce dernier à la 94ème minute.

Huesca domine en première période…

Coup d’envoi à 21h au stade El Alcoraz. D’abord sur une attaque lancée par Gaich côté droit à la 12e minute sans succès, c’est quand même l’Argentin qui permet à Huesca de mener dans ce match, 1-0. C’est son premier but avec le club oscence. Huesca continue de pousser et 5 minutes plus tard nouvelle tentative cette fois-ci de Seoane, sifflée hors-jeu. Il faut attendre la 21e minute pour voir Miquel, d’un tir rasant, doubler la mise pour son équipe, 2-0 Huesca ! Valladolid réagit toute de suite d’un tir de Luis Pérez mais le ballon, bien que cadré, est capté par le gardien. Ce dernier essaye tant bien que mal de remettre son équipe dans le droit chemin et crée le danger dans la surface adverse, en vain. Les actions se succèdent des deux côtés du terrain mais aucune des deux formations ne parvient réellement à dominer la rencontre.

Valladolid réagit trop tard…

Les hommes de Roja Martín reviennent sur la pelouse avec la nette intention de revenir au score, et ça se voit. Valladolid enchaine les actions et montre un visage différent des 45 premières minutes. Le travail paye puisqu’à la 63e c’est Plata du gauche qui envoie le ballon au fond des filets. Valladolid revient donc à seulement un but de Huesca dans ce match, 2-1 ! Luis Pérez continue de créer le danger sur son côté gauche mais ne parvient pas à doubler la mise. Valladolid continue de pousser dans les minutes qui suivent mais aucune des actions n’est réellement dangereuse. Les joueurs Pucelas perdent beaucoup d’énergie à revenir et Huesca en profite. Troisième but pour l’équipe évoluant à domicile, le but de Seoane du droit vient tripler la mise, 3-0. La réaction de Valladolid arrive trop tard, à la 94e minute Kike Pérez réduit le score mais c’est trop tard, l’arbitre siffle la fin de match deux minutes plus tard. Victoire de Huesca à domicile contre Valladolid 3-2.

Paul Crison

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football