Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – La Real Sociedad s’offre le Celta Vigo

La Real Sociedad recevait le Celta Vigo à Anoeta. Si les Vigués n’ont plus grand chose à jouer en fin de saison, les partenaires d’Alexander Isak s’accrochent à leur 5ème place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Les Basques sont parvenus à tenir leur rang.

Les deux équipes démarrent le match sur un rythme soutenu. Dès la 22ème minute, Hugo Mallo propulse de la tête un corner frappé par Denis Suarez au fond des filets et ouvre le score. Mais le Celta ne parvient pas à conserver son avance très longtemps. Trois minutes plus tard, Portu remet les compteurs à zéro d’un joli lob. Quelques instants après, la Real Sociedad se voit accorder un pénalty et pense alors pouvoir mener au score. Mais Alexander Isak se heurte au portier adverse. À la 39ème minute, les locaux se voient accorder un nouveau pénalty suite à une faute Jeison Murillo. Januzaj se charge de transformer la sentence. Et le Belge le fait avec brio. À la mi-temps, le score est de deux buts à un pour la Real.

La seconde mi-temps n’offre pas le même spectacle que la première. Après avoir beaucoup donné en première période, les deux équipes ne parviennent pas à se montrer dangereuses. On note tout de même le coup de tête d’Alenxader Isak juste au-dessus de la transversale à la 66ème minute, qui ne fera donc pas oublier son pénalty manqué. Le score final est donc le même qu’à la mi-temps : 2-1 pour la Real Sociedad.

À l’issue du match, les Basques pointent à la 5ème place avec un point d’avance sur le Betis Seville, tandis que le Celta Vigo se trouve en plein ventre mou du classement, en occupant la 12ème position.

Nicolas JOLIVET

À lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football