Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – L’Atletico confirme grâce à Suarez, Getafe coule.

Compositions :

Getafe (5-3-2) : Soria, Iglesias, Dakonam, Mitrovic, Cuenca, Olivera, Florentino, Maksimovic, Alena, Mata, Macias.

Atlético (4-4-2) : Oblak, Trippier, Savic, Giménez, Lodi, Correa, Llorente, Herrera, Carrasco, Griezmann, Suarez.

Un Atlético poussif, Getafe en profite (1-0).

Les 22 joueurs sont prêts à débuter le match. D’un coté l’Atlético Madrid veut confirmer, de l’autre Getafe cherche toujours ses premiers points. C’est un début de match timide de part et d’autre. Il faut attendre la 25ème minute pour voir la première occasion, à l’avantage de Getafe d’une frappe de Macias sans danger pour Oblak.

L’atlético domine mais n’y arrive pas. Il faut attendre une erreur du capitaine de Getafe pour voir Suarez s’illustrer mais sans succés grâce à un bel arret du gardien adverse. L’Atletico se fait punir dans les toutes dernières minutes de cette première mi-temps. Une sortie hasardeuse de Oblak, puis un centre sur la tête de Mitrovic permet à son équipe de prendre l’avantage. Getafe arrache pour l’instant sa première victoire.

Des colchoneros orgeuilleux, Getafe finit à 10 (1-2).

Les joueurs de l’Atletico rentrent sur le terrain avec de nouvelles intentions. Griezmann va tenter par deux fois sa chance face au gardien (47ème minute et 56ème minute) sans réussite. Getafe recule et son numéro 11, Alena va faire une faute dangereuse au milieu de terrain. L’arbitre regarde la var et sort un carton rouge (73ème minute). Les espaces s’ouvrent pour les Colchoneros. A la 76 ème minute, d’un centre lointain de Hermoso (rentrée en jeu à la 62ème), Suarez à la réception se retrouve bien seul aux abords de la surface et marque d’une frappe soudaine. Puis, dans les tous derniers instants de la partie, Suarez s’oofre un doublé en reprenant un nouveau centre de la tête qui finit une nouvelle fois dans le but de Soria.

Avec ce nouveaux succés, l’Atlético se retrouve leader du championnat espagnol avec 14 points, en attente des matchs restants. En revanche, Getafe coule avec toujours zéro point à son actif.

BONNIN Tommy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football