Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – L’Atlético de Madrid enfonce un peu plus Séville

Lors de la 7e journée de Liga, Séville en grande difficulté (16e avec cinq petits points) recevait l’Atlético Madrid de Diego Simeone (8e au coup d’envoi) avec comme objectif les trois points pour se donner de l’air au classement.

Composition

Séville: Bono – Carmona, Nianzou, Salas, Rekik – Gudelj, Delaney, Oliver Torres – Isco, Dolberg, Lamela

Atlético de Madrid: Oblak – Reinildo, Gimenez, Savic, Molina – Witsel, Saul Niguez, Koke, Marcos Llorente – Matheus Cunha, Morata

Première période

Dominés dès l’entame de jeu, les hommes de Lopetegui ne parviennent pas à montrer un visage positif devant leurs supporters. A la demi-heure de jeu, Koke trouve parfaitement Marcos Llorente qui fixe son vis à vis et envoie une frappe surpuissante dans les cages de Bono pour ouvrir le score (1-0, 30e). Séville n’y arrive toujours pas et est très proche de concéder le but du break après un joli numéro de Llorente. Peu dangereux durant cette première période, Séville doit réagir devant son public afin d’éviter une nouvelle désillusion.

Seconde période

Pour rebooster son équipe, Lopetegui fait rentrer Rakitic et Jesus Navas à la pause, seulement, dans un de leur seul temps fort, Séville se fait surprendre par l’Atlético après une déviation de Cunha qui envoie Morata crucifier Bono et les espoirs sévillans. Abattu, Séville n’arrivera pas à réduire l’écart et doit une nouvelle fois s’incliner sur sa pelouse face à des Colchoneros impériaux devant la cage.

Avec cette belle victoire, l’Atlético de Madrid remonte à la 5e place et enfonce un peu plus Séville dans le bas du classement.

Adrien Thomassier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football