Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – L’Atlético est en difficulté

Bien qu’étant l’une des meilleures équipes de Liga, l’Atlético a galéré tout le match face à l’Espanyol… heureusement que le temps additionnel existe.

Un Griezmann pas en réussite, voilà ce qu’on retiendra de ce match comme de son parcours depuis plus de deux ans. Malgré une assez large possession, 63% en seconde mi-temps, les madrilènes n’ont pas réussi à être dangereux. On ne note qu’une grosse occasion d’Antoine sorti à l’heure de jeu et un but refusé de Lemar. Il a fallu que Carrasco ouvre le score en fin de match suivi de Lemar à la 99ème minute pour décrocher la victoire.

Espanyol dangereux

Après une grosse occasion à la 4ème minute de jeu d’une magnifique frappe d’Adrian Embarba, somptueusement arrêtée par Oblack, l’équipe Lopez n’a pas vraiment réussi à se montrer dangereuse. Exception sur corner (point fort habituel de l’Atlético), où Tomas saute au dessus de tout le monde et met une magnifique tête qui trompe Oblack. Après ce but, l’équipe s’est contentée de défendre en résistant au timide assaut des coéquipiers de Thomas Lemar, ce qui a surement mené à la défaite de cette équipe.

Une Bonne opération au classement mais un classement trompeur

Actuellement l’Atlético est 1er du classement, mais en ayant affronter aucune équipe du top 5 de l’année passée, et surtout avec un match de plus que tous ses concurrents, ce classement est trompeur. Il faudra que l’équipe retrouve la qualité défensive qui était la patte de cette formation.

Pourtant titulaire, Griezmann n’a pas réussi à mener son équipe à la victoire. Heureusement Carrasco et Lemar étaient eux bien présents. Le manque de confiance du Français impactera-t-il les performances générales de son équipe ? Réponse au prochain match

Corentin Quaglia

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football