Nous suivre sur

Football

Foot/Liga : le Barça renverse le Bétis dans les dernières minutes

Pour cette 22ème journée de championnat, le Barça se déplace sur la pelouse du Bétis Séville. En cas de victoire, les blaugranas retrouveraient leur 2ème place au classement, à 7 points de l’Atletico Madrid.

Composition Bétis Séville : Robles – Moreno, Ruiz, Mandi, Emerson – Guardado, Akouokou – Juanmi, Fekir, Ruibal – Iglesias

Composition FC Barcelone : Ter Stegen – Alba, Lenglet, Araujo, Mingueza – Puig, Busquets, Pjanic – Braithwaite, Griezmann, Dembélé

 

Un avant et un après Messi : 2-3

Les premières minutes du match sont monotones, les deux équipes se cherchent et ne parviennent pas à réellement se montrer dangereuses.

Sans Messi, les catalans se procurent tout de même quelques nettes occasions comme la tête de Clément Lenglet à la 28eme minute.  Suite à un corner, Jordi Alba adresse un magnifique centre depuis son côté gauche, mais le défenseur français rate le cadre.

Les blaugranas, pas assez determinants, se font punir à la 38eme minute par un but d’Iglesias. Ce but est marqué à la suite d’une très belle et rapide contre-attaque conclue par un centre à ras terre d’Emerson. Le numéro 9 andalou n’a plus qu’à conclure d’un plat du pied.

Rentré à la 57ème, Messi permet au Barça de revenir au score suite à une belle frappe premier poteau. Pour son 3ème ballon touché, le numéro 10 argentin trompe tout le monde et redonne espoir à son équipe.

A la 68ème minute, après un magnifique une-deux entre Messi et Jordi Alba, l’espagnol centre sur Antoine Griezmann qui rate totalement sa reprise. Heureusement pour lui, le ballon est alors dévié par Victor Ruiz qui envoie la balle dans ses propres cages. Les catalans reprennent l’avantage à 20 minutes de la fin du match.

Mais les sévillans n’abandonnent pas et reviennent au score à la 75ème minute suite à un magnifique centre de Nabil Fékir. Le défenseur Victor Ruiz se fait vengeance et envoie d’une tête puissante le ballon aux fonds des filets blaugranas cette fois-ci.

Malgré une bonne entrée en jeu de Canales qui a offert quelques belles occasions à son équipe, le Barça arrache la victoire grâce à un but de Trincao à la 87ème minute. Le jeune portugais enroule sa frappe après un gros cafouillage. Le ballon finit dans la lucarne.

Malgré une première période médiocre, les catalans se sont offerts une victoire importante. La clé de ce retournement de situation : Léo Messi. Il a permis à son équipe de changer de visage et de proposer plus de jeu.

 

Léonard FLORES PASTORE

 

A lire aussi :

Foot/Liga – Le FC Séville s’impose sans difficulté face à Getafe

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football