Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le calendrier très relevé de Séville

Julen Lopetegui joue pour se maintenir, car malgré l’amélioration et trois matchs sans défaite avec une victoire et deux nuls, le fantôme de son renvoi est toujours présent. Séville a un calendrier très difficile après la pause, avec des matchs contre de puissants rivaux en octobre dont les résultats marqueront la direction que prend le club avec ses décisions.

L’équipe andalouse a 9 matchs très exigeants en 29 jours dans lesquels elle doit être forte à domicile, où elle compte six dates clés, entre la Ligue et la Ligue des Champions. Ce sera contre l’Atlético de Madrid (1er octobre), le Borussia Dortmund (5 octobre), l’Athletic Club (8 octobre), Valence (19 octobre), Copenhague (25 octobre) et le Rayo Vallecano (30 octobre). Pendant ce temps, à l’extérieur, les Andalous joueront contre Dortmund (11 octobre), Majorque (16 octobre) et le Real Madrid (23 octobre).

Dans les deux compétitions, l’équipe de Lopetegui est obligée de relever la tête et de convaincre un public très désabusé. Le début de championnat a été très mauvais, avec seulement 5 points sur 18 possibles et très loin des positions de la Ligue des Champions. Dans la meilleure compétition continentale aussi, sa continuité a été compliquée avec notamment la défaite 0-4 contre Manchester City qui a conduit le public de Sánchez Pizjuán à exploser ; et le match nul insuffisant contre Copenhague au Danemark, clairement le rival le plus faible d’un groupe dont le classement se jouera dans le double duel avec Dortmund en octobre.

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football