Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Celta Vigo s’impose sur le terrain de Levante

Ce match entre les deux équipes de bas de tableau a tourné en faveur du Celta Vigo sur le terrain de Levante (0-2). Iago Aspas a ouvert la marque, avant que Levante rate un pénalty et que Brais Mendez double la mise.

Une première mi-temps sans occasion

Levante (15ème) recevait le Celta (18ème) lors de cette sixième journée de Liga. En première mi temps, Levante et le Celta se sont procurés très peu d’occasions, ce qui explique le score vierge. La seule occasion a été pour Pablo Martinez qui a envoyé le ballon au dessus des buts du gardien du Celta. Les deux équipes n’ont pas pris de risques, se sont très peu dévoilées et n’ont cadré aucun tir. À noter lors de ces 45 premières minutes un petit avantage au niveau de la possession pour le Celta Vigo.

Une deuxième mi-temps avec 2 buts et un pénalty arrêté

Levante est revenu avec de meilleures intentions et s’est procuré une belle occasion finalement ratée par Roger Marti. Levante, qui avait la possession, s’est fait punir à la 66ème minute par Iago Aspas qui a profité d’une erreur de la défense. Quelques minutes après, Levante obtenait un pénalty suite à une main de Iago Aspas. Roger rate encore l’occasion de marquer à cause d’un bel arrêt du gardien Dituro qui permet au Celta de conserver l’avantage. En fin de match (85ème), Brais Mendez doublait la mise pour le Celta et a ainsi permis au Celta de se mettre à l’abri.

Avec cette victoire, le Celta sort de sa place de relégué et se retrouve 16ème avec 4 points à égalité avec Levante (15ème), qui n’a toujours pas gagné cette saison.

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football