Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga – Le changement que souhaite Séville

Monchi et Lopetegui sont sur le même point pour donner à l’équipe un fort changement; plus de ventes importantes nécessaires et faire face aux rejets. Monchi demandait il y a quelques jours, dans ses messages habituels sur les réseaux sociaux, de “la patience” à ses fans face au projet qu’il veut construire cet été. En matière comptable, dès que la barrière du 1er juillet sera franchie, des renforts commenceront à arriver.

La dernière rencontre entre Monchi et Lopetegui, cette semaine, a évoqué les bases du Séville du présent et du futur. Ils ont parlé de problèmes personnels déjà réglés et de façon à redresser l’équipe. Près de 30 professionnels sont sous contrat, il est donc temps de faire quelque chose.

L’effectif est pratiquement figé depuis 2019 et a atteint tous les objectifs programmés. L’entraîneur a détecté qu’il avait besoin de sang neuf dans le football et aussi mentalement. L’entraîneur aimerait effectuer un gros nettoyage, même s’il sait que dans le football, c’est presque impossible… surtout dans une équipe qui gagne beaucoup.

Avec la vente attendue de Koundé et quelques autres joueurs avec une somme importante, Monchi aura de quoi dépenser sur le marché. Le plus gros effort se fera dans l’axe de la défense et pour ce joueur déséquilibrant sur l’aile qu’ils recherchent depuis trois ans. Lopetegui et Monchi ont ainsi les mêmes ambitions : celles de miser beaucoup sur le fait de presque tout changer pour un nouveau Séville, tout aussi gagnant que lors des 3 dernières saisons.

Balthazar Lopez

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football