Nous suivre sur

Football

Foot / Liga – Le derby madrilène est pour le Real Madrid !

Ce Samedi 12 décembre, le Real Madrid bat à domicile l’Atletico sur le score de 2-0 et reviens à 3 points de l’adversaire.

Ce samedi 12 décembre, le Real Madrid bat à domicile l’Atletico sur le score de 2-0 et revient à 3 points de son adversaire du jour.

Un match à sens unique

Alors que l’on s’attend à une confrontation ardente, il n’en est rien. L’Atletico Madrid joue très bas et laisse la possession à l’adversaire. Le Real se balade alors dans le camp adverse et fait tourner le ballon en attente d’une ouverture. Avec les qualités offensives que l’on connait des Merengues, les joueurs de Simeone ne tardent pas à être déborder. Ils concèdent d’ailleurs de plus en plus d’occasions. Et lorsque les Rojiblancos récupèrent, il n’y a aucune solution pour aller de l’avant. Cela se termine souvent par une perte de balle au milieu de terrain. Rares ont été les actions de l’Atletico qui ont finis par une frappe.

Des individualités fortes

Comment parler de ce match sans mentionner le nom de Luka Modric. Quasiment toute l’équipe était très bonne mais le Croate a brillé dans cette rencontre. De la défense à l’attaque, le ballon d’or 2018 était là où il fallait. Bien sûr, Benzema a aussi été un grand artisan de cette victoire. il a enchainé les frappes dangereuses et les passes bien placées. Du côté de l’Atletico Madrid, difficile de trouver un joueur qui n’est pas passé à côté de son match. On peut tout de même féliciter Marcos Llorente pour un match tout à fait convenable de sa part. Malheureusement, un seul joueur ne suffit pas à faire gagner un match.

 

Le match se termine, 2-0, grâce à des buts de Casemiro et de Oblak (CSC). L’Atletico est passé à côté de son match.

Rafael DIAS

A lire aussi :

Foot / Serie A – La Juventus l’emporte face au Genoa

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football