Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le FC Séville s’impose face au Bétis

Le Bétis recevait le FC Séville dans ce derby de la 13e journée de Liga. 

Le match commence très timidement avec très peu d’action en dehors d’une frappe de Nabil Fekir bien repoussée par Bono.

Il faut attendre la 36e min pour avoir la « vraie » première action de ce match qui vient d’une superbe percée de Hector Bellerin, l’ancien d’Arsenal ajuste Bono et envoie le ballon au fond des filets, but qui est finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Le vrai tournant du match arrive à la 45e min avec une grosse faute de Guido Rodriguez. Ce dernier écope d’un deuxième carton jaune. Le Bétis va devoir tenir 45 min à 10.

Le FC Séville revient avec l’ambition de marquer dès l’entame de cette deuxième période. C’est Acuna qui va venir délivrer les siens, le défenseur argentin prend la profondeur et il est servi par son compatriote Lucas Ocampos. Il envoie une frappe lourde dans la lucarne de Claudio Bravo, 1-0 FC Séville.

On pensait que le FC Séville allait enchainer les actions et les buts mais il n’en est rien. Ils préfèrent faire tourner le ballon sans vraiment être dangereux, il fallait donc attendre la 83e min pour que les hommes de Lopetegui fassent le break. Après un superbe échange entre Ocampos, Rakitic et Montiel, le défenseur argentin envoie un centre puissant dans la surface que Rafa Mir n’arrive pas à reprendre mais qui termine sur le malheureux Bellerin. L’ancien d’Arsenal qui pensait ouvrir le score vient finalement enlever tout espoir à son équipe, 2-0 score final.

Le FC Séville pointe désormais à la 3e place à égalité avec le Real Madrid, le Bétis quant à eux restent quand même 5e.

Anas Tizgui 


A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football