Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Le Real Madrid arrache le nul contre Elche

Deuxième match entre le Real Madrid et Elche en 1 semaine, après la victoire compliquée des madrilènes dans les arrêts de jeu en Coupe du roi. 

Les merengues rentrent bien dans ce match en enchainant les occasions mais sans réelle danger. Ils vont être récompensés de leurs efforts à la 33e min après une récupération de Kroos très limite qui envoie le ballon sur Vinicius Jr fauché dans la surface. L’arbitre siffle pénalty et Karim Benzema s’élance pour son 18e but en Liga … mais malheureusement pour le français le ballon passe au-dessus du but de Edgar Badia.

Il faudra moins de 10 min aux joueurs madrilènes pour regretter ce penalty manqué. Après un superbe dédoublement de Fidel qui centre pour Lucas Boyé, l’Argentin très mal marqué par David Alaba n’a plus qu’à reprendre ce ballon de la tête pour battre un Thibault Courtois impuissant. 1-0 Elche, score à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps qui débute sur les mêmes bases que la première, le Réal attaque mais n’arrive pas à conclure. La sortie de Benzema sur une possible blessure n’aide pas non plus les joueurs de Carlo Ancelotti. Ils vont une fois de plus regretter ce manque d’efficacité. 76e min, après une bonne remontée de balle d’Elche, Lucas Boye sert Père Milla qui finit bien. 2-0, Elche.

On pouvait donc logiquement penser que le Real Madrid aller subir sa deuxième défaite de 2022 et laisser Séville revenir à 3 points. Mais c’était sans compter sur la « Grinta » madrilène. 81e min, après une faute de main d’un défenseur de Elche, l’arbitre siffle pénalty. Luka Modric s’élance et ajuste parfaitement le gardien adverse 2-1. 

Le Réal donne tout et va être libéré à la 92e min, après un travail encore une fois exceptionnel de Vinicius JR sur le côté gauche. Il arrive à éliminer son vis à vis et envoye un centre parfait pour Eder Militao resté dans la surface pour cette fin de match. Le défenseur prend le dessus sur toute la défense d’Elche alors qu’il était à l’arrêt au moment du centre.

Une tête « Ronaldesque » qui permet au Real de prendre 1 point peut être déterminant dans la course au titre. 

Anas Tizgui 


A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football