Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Levante manque le coche contre Bilbao

À l’occasion de la 14e journée de championnat ce vendredi soir, Levante et Bilbao se sont quittés sur un match nul 0-0, ici à la Ciutat de Valencia.

Composition :

Levante : Càrdenas (G), Son, Mustafi, Vezo, Clerc, Campaña, Malsa, Bardhi, Jorge De Frutos, Roger Martí, Morales

Bilbao : Simon (G), Lekue, Alvarez, Martinez, Balenziaga, Berenguer, Garcia, Vencedor, Muniain, Garcia, Williams

Levante dominateur mais peine à la réalisation…

Les dix premières minutes montrent un rapport de force équilibré entre les deux formations, chacune tentant leurs offensives à tour de rôle. Le premier frisson vient de la part de Martí. Une frappe du droit qui passe juste à côté du cadre. Six minutes plus tard, à la 18e, c’est Vezo qui, de la tête, manque le but de peu. Levante continue de pousser devant son public et se montre bien plus dangereux que son adversaire du jour. 28e minute et Frutos, lui aussi, manque de justesse et son tir part en dehors du terrain. Levante peine à la réalisation et pourrait le payer cher. La première mi-temps s’achève avec une nouvelle contre attaque des hommes de Meija mais sans succès, 0-0 à la pause.

Levante manque une occasion de sortir la tête de l’eau…

L’arbitre siffle le début de la seconde période et les deux formations comptent bien ouvrir le score. Levante ne se relâche pas et continue les offensives contre Bilbao qui peine à déployer son jeu. Garcia Toral veut change son fusil d’épaule. Il sort Williams (13 matchs pour seulement 3 buts cette saison) à la 66e minute pour essayer de bousculer les choses et c’est Villalibre qui le remplace. Bilbao commence à sortir la tête de l’eau. Nico Williams, rentré à la 66e pour Muniain, frappe du droit mais Càrdenas s’interpose. Dix minutes plus tard il remet ça mais c’est une nouvelle fois capté par le gardien Granotes. Les deux équipes tentent le tout pour le tout afin d’ouvrir la marque mais aucune des deux formations ne trouvent la réussite. Les six minutes de temps additionnels ne suffiront pas et ce match s’achève sur un score nul et vierge, 0-0 à la Ciutat de Valencia.

Levante peut s’en vouloir car il y avait la place pour faire un bon résultat ce soir. Son manque de réalisme (15 tirs, 2 cadrés) l’enfonce un peu plus dans la relégation puisqu’il stagne à la 19e place à 7 points. Bilbao quant à lui s’est fait surprendre et n’a pu jouer son jeu de la rencontre. Les Leones manquent une occasion de prendre la place qualificative pour l’Europe.

Paul Crison

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football