Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Malaga: la prochaine destination d’investissement de QSI?

Qatar Sports Investments, actionnaire de plusieurs clubs comme le PSG ou Braga, souhaiterait racheter 51% des parts du club de Malaga, actuellement pensionnaire de la deuxième division espagnole.

La radio espagnole “Cadena Cope” relaye une information de taille. Le Qatar Sports Investements (QSI), propriétaire du PSG, pourrait acheter 51% des parts du club espagnol contre 9 millions d’euros. Le montant demandé est modique car le club espagnol traverse une période difficile tant sur le plan financier que sportif (classé 20e sur 22 dans la deuxième division espagnole). À noter que l’actuel propriétaire du club andalou est Abdallah ben Nasser Al Thani, cousin éloigné de l’émir du Qatar.

Un rachat mais dans quel but ?

La réussite de cette transaction marquerait la détermination de QSI à mettre en place un réseau de clubs, similaire à celui mis en place par le City Football Group, qui possède Manchester City ainsi que plusieurs clubs satellites comme Troyes. En 2022, QSI avait déjà acquis 21% des parts du club de Braga. Cela pourrait représenter une opportunité intéressante pour le club andalou de se relancer sous l’impulsion de nouveaux investisseurs.

Affaire à suivre …

VICTOR GAUDET

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football