Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Nabil Fekir parle de sa saison exceptionnelle avec le Bétis Séville

Arrivé en 2019 en provenance de L’Olympique Lyonnais, le Français avait été très critiqué par beaucoup d’observateurs en estimant qu’il « méritait mieux ». Mais 3 ans après, le champion du monde ne regrette pas son choix. Interrogé par So Foot, il déclare « Quand tu es bien quelque part, tu sais… C’est compliqué de trouver un lieu où tu te sens comme ça, où tout le monde te fait confiance, où ta famille se plaît… Ce sont des choses importantes » avant d’ajouter « Je suis très bien. Après, chaque année est différente. Pour le moment, tout se passe au mieux » 

Celui qui est auteur de sa meilleure saison depuis son arrivée avec 10 buts et 11 passes décisifs en 46 matchs toutes compétitions confondues (45 en tant que titulaire) est clairement devenu le leader technique du club andalou. « Ça va. Comme je suis exigeant avec moi-même, on va dire que c’était une bonne saison, ma meilleure depuis que je suis arrivé ici au niveau statistique mais j’aurais pu faire mieux ». 

Enfin, le Français a tenu à rendre hommage aux fans qui ont attendu un titre pendant plus de 17 ans et qui on été récompensé avec une Copa Del Rey :

« Le stade, les supporters, l’ambiance… Peu de clubs peuvent se vanter d’avoir ça. C’est quelque chose d’exceptionnel. J’ai eu la chance de jouer dans pas mal de stades et je peux dire que ce n’est pas partout comme ça » avant de conclure « C’est joli. C’était un succès spécial pour les supporters, qui attendaient ça depuis 17 ans. On a eu la chance de pouvoir leur offrir ça. Voir la joie des gens, les larmes de bonheur de certains, c’était incroyable. J’avais l’impression que c’était plus qu’une Copa Del Rey ».

Malgré tout, le Betis pourrait bien se décider à vendre le ” Chouchou” des supporters pour profiter de la bonne valeur marchande du joueur de 28 ans. L’Atletico Madrid serait très intéressé de récupérer le Français.


Anas Tizgui 

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football