Nous suivre sur

Football

Foot/Liga Nos – Benfica continue sur sa lancée

Pour cette 7ème journée, Benfica se déplace à Guimarães. Une équipe réputée pour son public et pour les nombreux problèmes qu’elle pose aux trois grands du championnat.

Une première mi-temps parfaite

Benfica rentre parfaitement dans le match avec une grande domination. Ceci dit, c’est le Vitoria Guimaraes qui a les 2 occasions les plus dangereuses grâce à Estupinan. Malgré une grande première mi-temps, Benfica tarde à ouvrir le score. Ce n’est qu’à la 30ème que Yaremchuk marque avec un super lob. Le club lisboète continue à ne laisser aucun répit à son adversaire, et finit par doubler la mise une nouvelle fois grâce à Yaremchuk à la 41ème. Avant la mi-temps, l’attaquant ukrainien a l’occasion d’inscrire un triplé mais finit par rater cette occasion. L’arbitre siffle la fin de la première période, avec un Benfica très au dessus de son adversaire.

Une seconde mi-temps contrôlée

Après le retour des vestiaires, les “Aguias” continuent sur leur lancée et malgré leur occasions n’accentuent le score qu’à la 75eme par Joao Mario. Après le but du 3-0, Benfica contrôle le match et décide d’économiser leurs forces. Des changements sont effectués, en pensant au match de mercredi contre Barcelone en Ligue des Champions. Passé la 60ème minute, le Vitoria pose le pied sur le ballon et finit par réduire l’écart sur pénalty à la 78ème. Ils essayent de revenir au score mais il n’en sera rien. L’arbitre siffle la fin du match avec un score de 3-1 pour les visiteurs.

Avec théoriquement l’adversaire le plus fort, Benfica réalise sa meilleure performance. Le club de la capitale, continue sur sa série de 7 victoires en championnat. Ils feront face au FC Barcelone ce mercredi, et essaieront avec leur public de réveiller “L’enfer de la Luz”…

Mario Moitero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football