Nous suivre sur

Football

Foot/ Liga NOS – Benfica gagne, le Football perd

Ce samedi, Benfica se déplace à Belem pour affronter Belenenses SAD. Benfica doit gagner pour rattraper son retard sur ses rivaux, et Belenenses SAD lutte pour le maintien.

Le contexte:

A deux jours du match, Belenenses est frappé par le Covid. Quinze cas ont été détectés dans le club Lisboète. Le match pourrait être suspendu, mais pour le président de Belenenses SAD, il doit être joué, il ne demande donc pas à ce qu’il soit annulé. Du côté de la Ligue Portugaise, personne ne réagit, personne ne souhaite annuler le match.

A deux heures du coup d’envoi, les cas montent à 19 et en parallèle plusieurs joueurs se retrouvent cloîtrés chez eux étant tout de même négatifs. De plus, le risque de voir des joueurs du Benfica contaminés après ce match est très élevé. Malgré tout, rien n’y fait le match va être joué. Le club de Belem s’est donc présenté sur le terrain, avec neufs joueurs dont deux gardiens et des joueurs des moins de 23.

Le match : Un triste spectacle

Dès la première minute, Benfica qui joue sur un tempo très lent (comme s’il ne voulait pas enfoncer son adversaire) marque par l’intermédiaire d’un CSC. A partir de là les buts vont s’enchaîner, avec des joueurs qui ne célèbrent même pas tellement le match et son contexte sont honteux. L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires sur un score de 0-7 !

Les joueurs de Belenenses SAD tardent à se présenter sur le terrain pour cette deuxième mi-temps. Après quelques temps d’attentes, ils reviennent… mais avec 7 joueurs !

La deuxième période s’arrête aussitôt qu’elle a commencé. En effet, Joao Monteiro demande l’assistance médicale à l’arbitre, et lui annonce qu’il ne peut pas continuer le match. Le club de Belem se retrouve donc à six et l’arbitre est obligé de siffler la fin de la partie, avec une victoire du Benfica sur le score de 0-7.

Une triste page du Football Portugais vient de s’écrire, dont on retiendra la victoire du Benfica et la non-intervention de la Ligue…

Mario Moiteiro

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football