Nous suivre sur

Football

Foot/Liga Nos – Benfica sauvé par Rafa

Après la défaite subit en LDC mercredi, Benfica se déplace à Vizela. Une réaction de leur part est attendue. Vizela va chercher à perturber le leader.

Vizela ne démord pas

Avec un début de match frénétique, le Benfica menace la cage de Vizela mais les hôtes répondent dès qu’ils le peuvent sur contre-attaque. A la 10ème minute, Darwin loupe l’occasion d’ouvrir le score. Mais Vizela va obliger juste après Vlachodimos à arrêter la frappe de Samu. A la suite de cette double occasion, Benfica va essayer de ralentir le rythme du jeu. Même s’ils ont plusieurs occasions, les Lisboètes inquiètent rarement Vizela. L’arbitre siffle la mi-temps sur un score de parité.

Benfica s’impose miraculeusement

Après le retour des vestiaires, Benfica accélère le rythme et enchaîne les circuits de passes. Malgré des occasions, les hommes de Jorge Jesus pêchent dans les derniers mètres et ne sont pas bien dangereux. Vizela de son côté ne démord pas, et essaye d’apporter le danger sur contre-attaque, entraînant des espaces dans leur défense. Ce qui va permettre au leader d’ouvrir le score à la 90+8 par l’intermédiaire de Rafa.

Benfica se sauve sur le gong et reste premier au classement de la liga Bwin. Après une mauvaise passe, le club Lisboète sort la tête de l’eau à 10 jours du déplacement en Bavière.

Mario Moiteiro

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football