Nous suivre sur

Football

Foot / Liga NOS – Braga n’en profite pas

Suite aux matchs nuls des trois premiers (Sporting, Porto, Benfica) Braga, 4e se déplaçait sur le terrain de Paços de Ferreira, 5e. L’occasion pour Braga de revenir dans la course au podium et Paços peut consolider sa 5e place qualificative pour l’Europa League.

 

Dans une première mi-temps équilibrée les deux équipes font jeu égal. Quelques occasions se profilent mais les gardiens ne se laissent pas surprendre comme l’arrêt de Jordi sur un débordement de Fransergio. Les actions les plus dangereuses restent les phases arrêtées où Braga trouve le cadre mais manque de puissance et Paços a la puissance mais pêche dans la finition. Après les 45 premières minutes le score reste nul et vierge.

Bruno Costa (57’) ouvre le score pour Paços de Ferreira. Oublié par le coté de la défense de Braga, il est servi par Luiz Carlos. Sa frappe croisée de l’extérieur de la surface surprend Matheus, touche le montant et termine sa course dans les filets.  A l’inverse de la première mi-temps Braga ne trouve plus le cadre et Paços en profite. Sur un coup franc lointain, Amaral dévie la balle de la tête sur la barre transversale, la balle rebondit sur la ligne de but de Matheus. Gonzaga, qui a bien suivi, remet la balle en jeu de la tête, Matheus est à nouveau battu mais la balle rebondit une nouvelle fois sur la barre. C’est finalement Helder Ferreira (76’) qui pousse le cuir au fond des filets.

Score final 2-0 pour Paços de Ferreira.

 

Braga reste 4e mais se retrouve à 5 points du podium et Paços consolide sa 5e position à 5 points du Vitoria Guimaraes qui a 2 matchs de retard.

Tous les résultats de la 14e journée :

Sporting CP 1-1 Rio Ave

FC Porto 1-1 SL Benfica

Paços de Ferreira 2-0 SC Braga

CD Tondela 3-1 Boavista

Nacional Funchal 0-1 Moreirense

Santa Clara 1-2 Famalicão

Gil Vicente 0-1 Maritimo

Portimonense SC – Belenenses SAD (18/02 21:15)

Vitoria Guimaraes – Farense (Reporté au 17/02)

 

Mathieu Pinheiro

A lire aussi :

Foot / Liga NOS – Les leaders neutralisés

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football