Nous suivre sur

Football

Foot / Liga NOS – Estupiñan replace Guimaraes

Dans cette rencontre de la 16e journée, le Vitoria Guimaraes à l’occasion de se replacer dans la course aux places européennes alors que l’équipe compte toujours un match de retard. Son adversaire du soir, Maritimo peut, en cas de victoire, entrer dans la première moitié de tableau.

 

Guimaraes se montre le plus dangereux avec une occasion franche dès la première minute, Estupiñan est tout proche de tromper Abedzadeh. C’est ensuite au tour de Quaresma de faire briller le gardien du Maritimo. Sur un coup franc il trouve le cadre mais Abedzadeh ne se laisse pas surprendre par le rebond. Le Vitoria met la pression sur la cage du Maritimo mais est sur le point de se faire surprendre juste avant la mi-temps par un centre de Macedo qui passe juste devant Tagueu et Bambock. Le gardien du Vitoria, Trmal, peut souffler. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

De retour des vestiaires, Quaresma centre pour Costa Rocha au second poteau. Sa frappe est repoussée par Abedzadeh. Estupiñan, qui trainait dans la surface, reprend le balle du plat du pied et l’envoie dans le but vide. Il inscrit son 5e but en 6 matchs. Le Vitoria continue de pousser pour doubler la marque mais bute sur Abedzadeh qui permet au Maritimo de continuer à croire en ses chances.

Score final : 1-0 pour le Vitoria Guimaraes.

Quaresma a été remuant tout le match et a posé des problèmes à la défense du Maritimo mais c’est bien Estupiñan qui délivre le Vitoria et permet au club de remonter à la 5e place à un point du 4e et 4 points du 3e.

Autres résultats :

Nacional Funchal 2-1 Famalicão

CD Tondela 2-0 Farense

Portimonense SC 1-2 Boavista

Vitoria Guimaraes 1-0 Maritimo

A venir:

Santa Clara -Belenenses SAD

FC Porto – Rio Ave

Moreirense – Sporting Braga

Sporting CP – SL Benfica

Gil Vicente – Paços de Ferreira

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

Foot / Mercato – Todibo proche de Nice !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football