Nous suivre sur

Football

Foot/Liga NOS – Les clubs portugais à l’honneur en LDC

A une journée de la fin des phases de poules en Ligue des Champions, les clubs portugais sont tous en lice pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

FC Porto :

Tiré au sort pour faire partie du “groupe de la mort” ( Liverpool, Atletico de Madrid, Porto et Milan), Porto est toujours en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale. En effet les Dragons jouent leur qualification contre l’Atletico de Madrid. Si la victoire leur garantirait une qualification méritée, un nul pourrait suffire également si le Milan AC ne gagne pas face à Liverpool. Deux raisons d’y croire :

  • Porto n’est pas obligé de gagner
  • Porto joue à domicile, dans son stade où il est très compliqué d’aller chercher un résultat

SL Benfica :

Dans la poule du Barça et du Bayern Munich, Benfica est en position favorable pour se qualifier. En effet, malgré sa troisième place dans ce groupe, Benfica a fait le plus dur en ne perdant aucun match face à Barcelone. Pour cette dernière journée, les Aigles reçoivent le Dynamo Kiev, tandis que le club catalan se déplace chez l’ogre bavarois. Pour se qualifier, Benfica doit impérativement gagner face au club ukrainien. Il faut également que le Barça ne gagne pas face au Bayern Munich. Un résultat qui serait une véritable surprise au vue de l’écart actuel entre les deux formations. Tout reste donc encore ouvert dans ce groupe…

Sporting CP :

A l’inverse de ses deux rivaux, le Sporting est déjà qualifié pour le prochain tour. Dans un groupe au niveau homogène (Ajax, Dortmund, Besiktas et Sporting), le club lisboète a su tirer son épingle du jeu lors de cette 5eme journée, en s’imposant face au Borussia Dortmund…

Les clubs portugais réalisent une bonne campagne européenne cette année. Si pour le Sporting la qualification est déjà jouée, Benfica et Porto voient leur futur se décider lors de la dernière journée… Rendez-vous donc le 7 et 8 décembre pour savoir si les trois “grands” seront présent en huitièmes de finale.

Mario Moiteiro

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football