Nous suivre sur

Football

Foot / Liga NOS – Résumé de la 21e journée

Cette 21e journée était étalée sur 4 jours. En ouverture le Vitoria Guimaraes recevait Boavista.

Vendredi, le Vitoria s’impose 2-1 grâce à des buts de Rochinha et Andre Andre alors que Mangas avait ouvert le score pour Boavista.

Samedi 3 matchs étaient au programme.

Famalicão et Farense se séparent sur un score nul et vierge alors que les deux équipes sont en manque de points pour se maintenir. Paços de Ferreira se déplaçait sur le terrain de Santa Clara. Victoire de Santa Clara sur le score de 3-0, Allano, Cryzan et Carlos marquent pour Santa Clara. Dans le choc de la journée, Porto recevait le Sporting, les équipes n’ont pas pu se départager.

Dimanche 3 autres matchs ont eu lieu. Portimonense et le Maritimo se quittent sur le score de 0-0. Le match suivant opposait Tondela à Gil Vicente. Le carton rouge de Fernandes en début de match suivit du penalty transformé par Joao Pedro permettent à Tondela d’empocher les 3 points. Dimanche soir Braga se rendait sur le terrain du Nacional Funchal. En cas de victoire Braga pouvait récupérer la seconde place de Porto. Fransergio et Abel Ruiz ont donné l’avantage à Braga et Riascos a réduit la marque pour le Nacional.

Lundi clôturait la journée avec les deux derniers matchs.

Benfica revient à portée du podium grâce à sa victoire 2-0, les buts sont signés Seferovic et Pizzi sur des passes décisives d’Everton. Dans le dernier match du programme, Moreirense et Belenenses se quittent à 2 partout. Rafael Martins inscrit le seul doublé de la journée pour Moreirense. Coté Belenenses Silva et Cassierra ont tous les deux égalisé au cours du match.

Tous les résultats :

Vitoria Guimaraes 2-1 Boavista

Famalicão 0-0 Farense

Santa Clara 3-0 Paços de Ferreira

FC Porto 0-0 Sporting CP

Portimonense SC 0-0 Maritimo

CD Tondela 1-0 Gil Vicente

Nacional Funchal 1-2 Sporting Braga

SL Benfica 2-0 Rio Ave

Moreirense 2-2 Belenenses SAD

Au classement, le point obtenu par le Maritimo et Famalicão leur permet de ne plus être lanterne rouge mais pas de sortir de la zone de relégation. Boavista glisse donc en dernière position. Famalicão devient barragiste. Braga profite du nul de Porto pour prendre la 2e place et se positionne à 9 points du Sporting CP.

Place cette semaine aux demi-finales retour de Taça de Portugal pour Benfica, Estoril (D2), Porto et Braga. Les autres équipes joueront à partir de vendredi 5 mars pour la 22e journée.

Mathieu Pinheiro

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football