Nous suivre sur

Football

Foot / Liga NOS – Signé Piazon

Ce week-end a eu lieu la 20e journée de championnat. 8 des 9 matchs ont déjà été joués, seul Maritimo – Porto reste à jouer. Braga – Tondela a été le match le plus prolifique avec 6 des 17 buts inscrits sur la journée. Retour sur les faits marquants du match.

Braga joue comme à son habitude en 3-4-2-1  alors que Tondela s’apprête à subir et aligne un 5-4-1 très défensif. Comme on pouvait s’y attendre, Braga domine le début de match, João Novais tente un centre tir qui manque de tromper Trigueira qui ne peut que repousser en corner. Sur l’action suivante, Galeno tente à son tour sa chance de loin mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Avec une nouvelle percée sur la gauche Galeno sert Piazon (18’), qui trompe Trigueira, du plat du pied. Abel Ruiz tente une percée dans le dos de la défense de Tondela, il frappe entre les jambes de Trigueira et la balle lui revient dessus. Il tente à nouveau sa chance mais cette fois Enzo Martinez repousse la balle sur la ligne. Borja déborde sur la gauche et sert Lucas Piazon au point de penalty. Il remet pour Ricardo Horta (40’) qui fusille Trigueira. Sur l’engagement, João Novais (42’) récupère et frappe de 25m, sa frappe se loge sous le barre de Trigueira. Braga rentre aux vestiaires avec 3 buts d’avance.

Dès la reprise le rouleau compresseur Braga se remet en marche. Suite à un redoublement de passes dans le surface, Abel Ruiz trouve Lucas Piazon (50’) qui inscrit son second but de la soirée. Dans le foulée, Borja lobbe la défense pour servir Ricardo Horta qui tente de frapper sans contrôler alors que le ballon arrive de derrière. Il prend la balle de l’extérieur du pied, Trigueira est à nouveau battu mais la frappe fuit le cadre. Braga mène alors 4-0 et se contente de gérer le tempo. Tondela en profite en fin de match, Souleymane Anne (84’), tout juste entré en jeu, part seul et trompe Matheus avec l’aide du poteau. João Jaquite (90+4’) marque sur la dernière action du match. Il frappe de 20m, sa frappe flottante trompe Matheus alors que la balle lui arrivait dessus.

Avec cette victoire 4-2 Braga prend provisoirement la seconde place à Porto. Piazon est l’homme du match, il est impliqué sur les 4 buts de Braga (2 buts et 2 passes décisives). Dans les autres matchs, Paços de Ferreira creuse l’écart dans la course à l’Europe en battant le Vitoria et prend 6 points d’avance.

Tous les résultats :

Boavista 1-0 Moreirense

Belenenses SAD 2-1 Nacional Funchal

Nacional Funchal 1-0 Santa Clara 

Sporting CP 2-0 Portimonense SC

Paços de Ferreira  2-1 Vitoria Guimaraes

Rio Ave 0-1 Famalicão

SC Braga 4-2 CD Tondela

Farense 0-0 SL Benfica 

A venir : 

Maritimo – FC Porto

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football