Nous suivre sur

Football

Foot/Liga Nos- Un nouveau président pour le Benfica ?

Ce vendredi avait lieu une assemblée générale au sein du Benfica, la direction et les supporters se rencontraient pour discuter de l’avenir du club lisboète.

De nouvelles élections

Le Benfica organisera le 9 octobre de nouvelles élections pour décider du futur président. Rui Costa a été choisi pour remplacer Luis Filipe Viera, suite à des accusations de fraude. Mais ceci-dit, face aux nombreuses critiques doutant de sa légitimité à ce poste, Rui Costa a décidé lui-même d’organiser à nouveau des élections.

Dans cette assemblée composée de 1200 personnes, Franscisco Benitez chef du mouvement ” servir benfica”, s’est présenté comme candidat à la présidence. Le peuple Benfiquiste a demandé un vote aux urnes et non un vote électronique comme pendant ces 18 dernières années. Demande acceptée par la direction lisboète, qui appliquera cette nouvelle forme de vote dès le 9 octobre. Une date controversée car l’opposant de Rui Costa, Fransisco Benitez, estime que les élections sont trop proches. Pour le moment, la date n’a pas été repoussée…

Dans une assemblée générale sous signes de protestations, un nouveau candidat à la présidence est apparu et les votes aux urnes vont être à nouveau utilisés. Les benfiquistes auront à nouveau leur mot à dire, le 9 octobre, pour décider de l’avenir du club…

Mario Moiteiro

à lire aussi: Foot/ Liga NOS – Rui Costa nouveau président du SL Benfica | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football