Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Osasuna arrache la victoire face au Rayo Vallecano

Pour cette huitième journée de La Liga Santander, Osasuna reçoit le Rayo Vallecano à domicile à l’El Sadar. Avant le coup d’envoi du match, Osasuna est dixième au classement et le Rayo Vallecano occupe la cinquième place du championnat espagnol.

La première mi-temps est assez partagée entre les deux équipes, le ballon alterne de chaque côté et les deux équipes ne semblent pas trouver la solution pour se départager. Osasuna est l’équipe la plus dangereuse offensivement, le Rayo Vallecano a malgré tout les occasions les plus concrètes, mais n’arrive pas à trouver le cadre lors de la première partie du match. La première mi-temps sera aussi rythmée par de nombreuses fautes de chaque côté et l’arbitre M. Melero est sévère cet après-midi puisqu’il donne trois cartons jaunes au Rayo Vallecano dont un au nouvel arrivant Radamel Falcao et un pour Osasuna. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score nul de 0 – 0.

La seconde mi-temps est sur le même ton que la première, les deux équipes s’échangent le ballon et les offensives sont timides de chaque côté. A la 57′ minute M. Iraola décide de faire un double changement pour son équipe du Rayo Vallecano et sort ses deux attaquants Falcao et Trejo pour Nteka et Sergi Guardiola, un choix de sécurité pour le coach puisque les deux attaquants ont tous deux écopé d’un carton jaune lors de la première partie du match. Les deux équipes ne trouvent pas de solution mais dans les temps additionnels à la 91′ minute Manu Sanchez inscrit le but de la victoire pour Osasuna. Le premier but du défenseur espagnol cette saison permet à Osasuna de remporter le match 1 – 0.

Grace à cette victoire de dernière minute Osasuna vole la cinquième place au Rayo et l’ancien cinquième descend au classement au pied du podium à la sixième place de La Liga.

Yanis Lekfif

A lire aussi :

Foot/Liga – L’Athletic Bilbao se relance dans le derby contre Alavés | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football