Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Renan Lodi est à vendre !

Renan Lodi est sur la liste des transferts. Sacré champion d’Espagne 2021, l’Atletico souhaite vendre son latéral brésilien de 23 ans. Focus sur sa situation chez les Colchoneros.

Un changement de système

Cette saison a marqué non seulement le titre pour l’Atlético mais également le changement de système opéré par Simeone. En effet, exit la défense à 4 et place à la défense à 3 avec deux pistons. Avant ce changement de système, Renan Lodi était un titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Il était un élément important de l’Atlético et avait fait une première saison exceptionnelle qui faisait de lui un des meilleurs joueurs d’Europe à son poste. Aujourd’hui son temps de jeu a été divisé par 2 et son statut n’est plus le même. À Madrid plusieurs joueurs lui sont passés devant. Ainsi, Carrasco, Hermoso ou même Lemar lui ont été préféré pour occuper le poste de piston gauche alors que le brésilien était disponible.

Un mercato agité à l’Atletico ?

Simeone compte conserver sa défense à 3 et l’Atlético cherche donc un joueur plus à l’aise que Lodi à ce poste pour concurrencer Carrasco. La grande priorité est donc Robin Gosens, le joueur de l’Atalanta mais il coûte cher. Derrière lui, les noms de Jordi Alba, Marc Cucurella, Juan Bernat, Alex Grimaldo et de Mathias Olivera ont été évoqués dans la presse.

Quel futur pour Lodi ?

Du côté de Lodi, le joueur se dit satisfait de sa saison. Une saison au cours de laquelle il aura beaucoup appris avec un statut différent. Cependant dans la presse madrilène on annonce que le club aurait fixé son prix de vente à 40 millions d’euros. Cette somme permettrait à l’Atletico de boucler le dossier De Paul ou d’augmenter son offre pour Lautaro Martinez. Manchester City serait le favori pour récupérer le joueur de 23 ans. Pep Guardiola adore Lodi et le Brésilien aimerait travailler avec le tacticien catalan. L’Olympique Lyonnais qui suivait déjà le joueur avant son arrivé à l’Atlético, est également sur le dossier et aimerait le récupérer sous la forme d’un prêt. L’Inter est également sur le dossier sous la forme d’un prêt. L’information peut être crédible du fait que l’Atlético est intéressé par Lautaro Martinez.

Affaire à suivre …

Alexandre Daniel

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football