Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Santi Mina domine Getafe

Compositions :

Getafe (4-4-1-1) : Soria, Suarez, Dakonam, Cuenca, Olivera, Arambarri, Florentino, Timor, Alena, Maksimovic, Ramirez

Celta Vigo (4-1-3-2) : Dituro, Mallo, Aidoo, Murillo, Galan, Beltran, Mendez, Suarez, Nolito, Mina, Aspas

Une première période timide de part et d’autres

Les joueurs entrent sur la pelouse, d’un côté Getafe (20ème), toujours à la recherche de sa première victoire, d’un autre Celta Vigo qui doit prendre des points pour remonter au classement et prétendre à l’Europe. L’entame de match est timorée pour les deux équipes. Celta Vigo a le ballon (60%-40%) mais n’y arrive pas malgré une belle tentative de Nolito. Il tente sa chance mais son tir est stoppé par le gardien adverse. Getafe tente sa chance également à de nombreuses reprises (8 tirs en première période) mais sans réussite, les frappes sont arrêtées ou alors contrées. La fin de cette mi-temps est marquée par la sortie sur blessure de Sandro Ramirez, remplacé donc par Unal. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un triste 0-0.

Celta Vigo, domine la deuxième période grâce à Santi Mina.

Il aura fallu attendre la 55ème minute pour voir le premier but de ce match, de la part de Santi Mina, une belle tête qui termine au fond des filets. 1-0 pour le Celta Vigo. 3 minutes plus tard, le break est fait grâce à leur buteur Iago Aspas. 63ème minute, Getafe cloue son sort avec un carton rouge pour leur défenseur central Dakonam, suite à une vérification de la VAR. Celta Vigo scelle le score à 3-0 avec un doublé de Santi Mina, cette fois-ci du pied et finit dans le but adverse. Ce match se termine donc sur un score à l’avantage du Celta Vigo 3-0 contre Getafe. Le remplacant Chema Rodriguez enfonce son club en prenant un second carton rouge sans pour autant être entré sur la pelouse.

Suite à cette défaite, Getafe n’obtient toujours pas sa première victoire et concéde une lourde défaite face au Celta Vigo qui lui, prend des points importants.

BONNIN Tommy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football